Magazine Conso

Frenchy

Publié le 24 novembre 2014 par Colinebaptista26 @colineseraconte

APC breton knit 4Sur le web, dès que l’on porte un pull rayé blanc et bleu ou blanc et noir, le look est automatiquement taggé sous le mot « frenchy ». D’ailleurs, un ancien ministre du gouvernement français l’avait bien compris puisqu’il fit la une du journal « le Parisien » avec une marinière, comme symbole du « Made in France ».

Je suis Française de naissance donc chauvine à mes heures. Toutefois, ne vivant plus en France depuis presque 10 ans, je me sens de moins en moins concernée par ce qu’il se passe dans ce pays même si le siège du groupe pour lequel je travaille s’y trouve encore. Pour tout vous dire, je n’aime pas du tout le climat qui se dégage lorsque je me rends sur place. Je m’y sens à l’étroit. La tension qui règne est presque palpable. Mais je vous rassure, aucun pays n’a vraiment encore trouvé grâce à mes yeux, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients. Je reste Française donc forcément critique envers et contre tout. C’est dans nos gènes, notre éducation 

;-)

Le seul point sur lequel je serai toujours d’accord, c’est que ces fameux pulls rayés, ces fameuses marinières, auront toujours une place de choix dans mon dressing. Avec un jean ou comme ici, une jupe crayon, le pull marin va AVEC ABSOLUMENT tout. C’est donc une bien belle création et elle est « Made in France ».

Frenchy je suis, Frenchy je resterai. Mais … avec un zeste d’humour belge, un soupçon de tempérament ibérique, un faible pour la culture américaine, un léger penchant pour la nourriture italienne et un amour des beaux paysages de la Suisse.

APC breton knit 2
APC breton knit 5
APC breton knit 6
APC breton knit 1

Sweater : APC (here and here, in size S fro me) – Skirt : Zara (old) – Coat & Scarf : Burberry – Bag : Carolina Herrera – Boots : Saint-Laurent - 

Happy Monday !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Colinebaptista26 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte