Magazine High tech

Un amour de camion

Publié le 24 novembre 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

Le plus gros camion du monde est électrique. Le GVW BelAZ 75710 de son petit nom est destiné aux exploitations minières. Il a commencé sa carrière dans une mine de la région du Kouzbass en Sibérie. Un camion électrique de poids !

Le monstre peut déplacer 800 tonnes grâce à quatre moteurs électriques de 1200 kW chacun, un pour chacune de ses roues motrices. L’électricité consommée est générée par un moteur… diesel ! En fait il lui faut deux générateurs de 16 cylindres chacun, d’une puissance de 1700 kW.

Sa taille atteint 20 mètres de long, 10 mètres de large et 8 mètres de haut. Il pèse 360 ​​tonnes à vide et peut transporter environ 450 tonnes en plus de son propre poids. Sans son chargement, il peut atteindre les 64 km/h.

Le GVW BelAZ 75710, un camion électrique qui peut déplacer 800 tonnes grâce à quatre moteurs électriques de 1200 kW chacun, un pour chacune de ses roues motrices.

Le GVW BelAZ 75710, un camion électrique qui peut déplacer 800 tonnes grâce à quatre moteurs électriques de 1200 kW chacun, un pour chacune de ses roues motrices.

Les sociétés minières ont besoin de ce type de mastodonte pour transporter le maximum de chargement pour un coût optimisé. Les moteurs électriques ont une très bonne robustesse dans des conditions extrêmes, et permettent de limiter les nuisances, même si l’idéal serait qu’ils utilisent une électricité décarbonée.

Le coût de se petit bijou n’est pas précisé, mais estimé entre 4 et 6 millions de dollars. Juste au cas où vous voudriez impressionner votre copine pour l’emmener faire la fête, voici un petit prospectus pour la faire rêver. Dites-lui bien que c’est un véhicule propre.

 
Remonter à la source :
Le flyer du GVW BelAZ 75710


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog