Magazine Cinéma

Film : Astérix et le Domaine des Dieux (2014)

Par Ric01a

Astérix et le domaine des Dieux

L’avis d’Andey Z. : ♥♥♥♥♥

Un film que j’attendais avec une grande impatience, et qui, dès son annonce, avait tout pour me plaire. Et je n’ai pas été déçue. Astérix et le Domaine des Dieux est l’une des meilleures adaptations des aventures de notre gaulois préféré au cinéma. Ça, c’est dit. Maintenant, voyons le « pourquoi » :

Déjà, il y a tout l’aspect visuel. Juste superbe et très fidèle à l’univers d’Uderzo et Goscinny. On pouvait craindre que le passage à la 3D dénature les personnages mais c’est tout le contraire qui s’est produit. On retrouve en effet des personnages plus attachants que jamais ! Et pour ça on dit notamment merci à Louis Clichy qui a passé deux ans chez Pixar mine de rien. Ensuite il y a le scénario made in Alexandre Astier qui a réussi à rester fidèle à la bande-dessinée tout en en faisant ressortir les enjeux les plus importants (l’identité entre autres). Un bon point pour les clins d’oeil et références qui sont vraiment très (très) sympas, toujours bien choisies et jamais lourdingues. D’ailleurs, petite dédicace aux fans de Kaamelott qui ne manqueront pas de repérer une certaine réplique. ;)

Enfin, il y a le casting voix, redoutablement efficace : Roger Carel tout d’abord, le doubleur original d’Astérix, et aussi la raison qui m’a fait courir au cinéma, mais aussi Alain Chabat, Louis Clichy et Alexandre Astier eux-mêmes, mais également Lorant Deutsch, et, ce qui a ravi mon petit coeur de fan, une partie, non négligeable, du casting de Kaamelott. (Lionel Astier et Franck Pitiot notamment).

Une belle réussite, avec en plus, une BO sympa. A ne pas rater ! :)

Andey Z.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines