Magazine Environnement

Bon anniversaire traitement d'eau du 3ème millénaire !

Publié le 24 novembre 2014 par Khoumy

Plus de 3 décennies au service du traitement écologique de l'eau... Cela se fêteBon anniversaire traitement d'eau du 3ème millénaire !

Dans les années 80 lorsque Christian MICHEL proposait des solutions naturelles pour traiter les boues de chauffage appelé embouage, la corrosion et les bactéries , les yeux des interlocuteurs montaient vers le ciel...Cela a valu bien des surnoms à Christian Michel ingénieur des fluides avant gardiste ou plutôt passionné et profondément respectueux de tout ce qui vit, "l'écolo" à l'époque une véritable insulte, "l'ingénieur fou" ou "illuminé", "le doux dingue", j'en passe et des meilleurs.

Bon anniversaire traitement d'eau du 3ème millénaire !

Soit l'on devient aigre, agressif, rouspéteur se repliant sur soi-même; soit ce qui est convenu d'appeler "adversaires" ou concurrents deviennent sans le savoir les outils de notre croissance personnelle.

En effet la détermination s'affirme, la persévérance devient pugnacité, il en faut du déterminisme pour faire évoluer l’obscurantisme...Mais les  choses évoluent. Aujourd'hui de nombreuses entreprises proposent le désembouage écologique certaines d'entre elles sont passées par la formation de Monsieur MICHEL et sont parties emmenant cours, protocoles, fichiers...nous retrouvons même des textes copier-coller de nos documents sur des sites qui ont flairé un business.

Mais que sont les copier-coller sans l'expérience ? Le savoir faire, les mille complications auxquelles les années ont apporté solutions techniques.

Bon anniversaire Christian MICHEL et longue vie à ingénio lorsque vous formez désormais les professionnels, les étudiants avec votre savoir en solutions écologiques respectueuses de l'eau et de de l'environnement vous savez que les vents et les marées accompagnent toujours et sur le long terme les idées et les intentions nobles. Votre nouveau défi est de faire comprendre que la bonne gestion des eaux des circuits fermés notamment est un gage d'efficacité énergétique, d'économies d'énergie et donc de diminution des gaz à effet de serre. 

Bon anniversaire traitement d'eau du 3ème millénaire !

N'oubliez pas de faire connaitre votre savoir faire en matière de gestion d'entreprise au service de l'environnement et du respect des hommes et des femmes car nous le supputons dans le contexte économique actuel vous avez dû en relever bien des défis. Service et business semblent si éloignés.

Merci par avance de nous faire connaitre comment nous pouvons réussir en étant soi-même et en respectant son fil conducteur et ses valeurs pour apporter du fruit à la communauté.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Khoumy Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte