Magazine Environnement

Entretien plancher chauffant

Publié le 02 octobre 2014 par Khoumy

Entretien plancher chauffant

L'hiver n'est pas encore là, nous avons le temps d'entretenir nos réseaux de chaleur afin qu'ils soient performants et moins gourmands en énergie  par :

  • l'entretien
  • et nettoyage des circuits des plancher chauffant,
  • l'élimination des boues (l'embouage) des circuits de chauffage de son plancher chauffant ...  

Si nous voulons une température idéalement répartie dans notre habitation, il faut penser à la bonne fluidité de l'eau dans l'installation.   L'eau doit circule librement dans les méandres des fins tubes installées sous le plancher de notre habitation.   Les boues qui se créent, rendent l'eau gluante, épaisse... et empêchent la bonne circulation dans les méandres des tuyauteries.

Notre ingénieur avait fait cette petite note sur système D http://www.systemed.fr/forum-bricolage/desembouage-d-un-plancher-chauffant-t36974.html il y a 3 ans maintenant.

En commandant votre désemboueur ingenio fabriqué en France, nos techniciens vous conseillent au mieux, en effet sauf cas particulier avec notre ABC PROTECT il n'est pas utile de procéder à un rinçage de votre plancher chauffant.

Rappelons que pour quelques centaines d'euros vous débarrassez vos installations de l'embouage si corrosif une bonne fois pour toutes.   d'1 clic ici vers notre boutique en ligne

Entretien plancher chauffant


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Khoumy Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog