Magazine High tech

Samsung a vendu 40% moins de Galaxy S5 que prévu

Publié le 24 novembre 2014 par _nicolas @BranchezVous
Samsung a vendu 40% moins de Galaxy S5 que prévu

Le marché des téléphones intelligents serait-il en train d’échapper à la main mise du géant sud-coréen?

Samsung est aux prises avec des performances de ventes décevantes du Galaxy S5 depuis son lancement. En effet, selon le Wall Street Journal, le fabricant n’est parvenu à vendre que 12 millions d’unités, soit 4 millions de moins que le nombre de Galaxy S4 lors des 3 mois suivant sa mise en marché.

Le fabricant doit composer avec des surplus qui dorment dans ses entrepôts.

Bien que les ventes ont augmenté aux États-Unis, le taux de pénétration du téléphone est en baisse dans plusieurs marchés, notamment en Chine, qui affiche 50% moins de ventes par rapport au modèle de l’an dernier. Sans compter que Samsung semble avoir mal perçu l’intérêt des consommateurs pour son téléphone en augmentant la production initiale de 20%. Le fabricant doit par conséquent composer avec des surplus qui dorment dans ses entrepôts.

Devant la situation, Samsung devrait appliquer des changements au niveau de son administration. Des rumeurs rapportent que J.K. Shin pourrait céder la responsabilité de la division d’appareils mobiles à B.K. Yoon, l’actuel PDG de la division des téléviseurs et électroménagers.

Rappelons que Samsung a annoncé la semaine dernière son intention de réduire de 25 à 30% le nombre de nouveaux smartphones qu’elle introduira dorénavant sur le marché.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine