Magazine Sport

JSK Ciccolini, le 51e entraîneur consommé par Hannachi ?

Publié le 24 novembre 2014 par Sebti2135

Après le nul concédé face à l’ESS, les Canaris qui comptaient se racheter face au MOB ont finalement essuyé une lourde défaite (3-1).

Un scenario qui n’est pas fait sans compliquer un peu plus la situation du club, qui traverse une période des plus difficiles. Cette nouvelle contreperformance n’a pas été du goût du président Hannachi, lequel n’est nullement satisfait du rendement global de l’équipe. «C’est le plus mauvais match de la saison», a-t-il déclaré amèrement à la fin de la dernière rencontre. Irrité par le rendement de son équipe, Très a pris la décision de irrité par le rendement de son équipe, Hannachi s’entretenir aujourd’hui avec son entraîneur, François Ciccolini. Le président estime que son équipe n’a rien fait pour gagner, sans parler opérés par l’entraîneur corse. Des changements «incompréhensibles» Hannachi devait mettre à profit cette encontre pour exiger de Ciccolini des explications, mais aussi des résultats positifs d’ici à la fin de la phase-aller, à commencer par le match de samedi prochain face au CRB. Le technicien corse, même s’il dit avoir la confiance de son président, est plus que jamais sur la sellette. La direction du club, qui songe à geler les salaires des joueurs jusqu’à ce que ces derniers affichent réellement leurs intentions de tirer le club vers le haut du tableau, ne lui fera aucun cadeau dans le cas où il ne parviendrait pas à remettre très vite son équipe sur la bonne orbite. En 21 ans de présidence du club, Hannachi a déjà consommé 50 entraîneurs, dont le dernier fut le Belge Hugo Broos, ce qui constitue un record en la matière. A vrai dire, le boss es Canaris n’est pas prêt à s’arrêter là, puisqu’il met déjà la pression sur Ciccolini et ne tardera pas à lui montrer la porte de sortie, dès ce samedi au stade 20-Août. Hier, le président a profité de la reprise des entrainements pour faire une virée du côté du stade du 1er-Novembre. A son arrivée sur les lieux, aux son capitaine Ali Rial environs de 16h30, il s’est entretenu avec pendant quelques minutes avant de l’informer qu’il tiendra une réunion avec tout le groupe aujourd’hui. Il a choisi de s’adresser à Rial, car c’est, d’abord, le premier capitaine et l’un des plus anciens de l’équipe, mais aussi parce qu’il (Rial) a tiré la sonnette d’alarme à la fin de la rencontre face à l’ESS. Il avait affirmé, ce jour là, à certains de ses équipiers que le problème de la JSK n’est pas celui de l’entraîneur et que c’est aux joueurs de se remettre en cause pour tenter de remettre l’équipe sur rails. Ambitionnant de jouer le titre à l’intersaison, le président Hannachi a du mal à croire que son team se retrouve dans une situation pareille après 11 journées de championnat.

La décision du TAS pour aujourd’hui ?

Nous apprenons que le tribunal arbitral sportif algérien (TAS) rendra, en principe, aujourd’hui sa réponse sur les recours introduits par la JSK, suite aux lourdes sanctions infligées au club de la Kabylie.

Ce verdict, qui devait être rendu public il y a deux semaines de cela, a été reporté pour aujourd’hui afin de permettre au TAS de réunir toutes les pièces versées au  dossier par les responsables du club kabyle et étudier profondément le recours introduit.

Le partenariat : Le contrat avec Cosider n’a pas été renouvelé

Le Groupe Cosider n’est plus le sponsor de la JSK. D’une source proche des affaires du club, nous apprenons le contrat signé entre les deux parties en septembre 2013, pour une période d’une année

, n’a pas été renouvelé, et le sigle dudit groupe ne figure plus sur le maillot des Canaris. Les deux parties s’étaient pourtant entendues lors de la cérémonie de signature de discuter d’une éventuelle prolongation, mais au final, le bail n’a pas été prolongé. Il faut dire que le retrait de Cosider dont l’apport n’était pas, certes, conséquent, constitue un coup dur pour la JSK, laquelle a déboursé près de 20 milliards de centimes dans le recrutement dans l’optique de jouer le titre. Un objectif difficile à atteindre pour la formation kabyle qui se retrouve à la 9e place.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sebti2135 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine