Magazine Brico

DIY : Mon calendrier de l'Avent

Par Tatiana @Mme_Oui

Aujourd'hui, je voulais vous présenter un petit diy en origami très simple à réaliser et très facile à suivre. Cette année, j'ai décidé de faire moi-même mon calendrier de l'avent. Je trouve cela plus fun et moins onéreux que d'aller l'acheter. cette année, tout est maison. l'amoureux a fait les chocolats. J'ai fait le reste. 
Pour les enveloppes en origami, suivez le guide. J'ai choisi de travailler sur des couleurs pastels car j'aime bien cela. Je sais qu'on est loin du classique vert et rouge de noël mais qu'importe. J'ai essayé de faire cela clairement. J'espère que vous trouverez ce tuto facile.
 
DIY #25 : Mon calendrier de l'Avent
Et voilà le résultat, 24 petites enveloppes prêtes à être remplies de délicieux chocolats maison.
DIY #25 : Mon calendrier de l'Avent
Ensuite pour les coller, je me suis servie d'autocollants (le masking tape fonctionne aussi) que j'ai trouvé dans la boutique hema. C'est le paradis pour les loisirs créatifs (et autres). On y trouve tout à prix touts doux. pour les chiffres, J'ai trouvé dans le rayon enfant d'hema ces tampons. Le seul soucis c'est qu'on ne voit pas si c'est droit ou pas.
Et en guise de présentation, j'ai accroché les 24 enveloppes sur une corde à l'aide de trombones (à la base je souhaitais ces pinces mais il n'y en avait plus) trouvées aussi chez hema. Voici le résultat de mon petit calendrier de l'avent. 
DIY #25 : Mon calendrier de l'Avent
DIY #25 : Mon calendrier de l'Avent
Voilà, il n'y a plus qu'à attendre patiemment jusqu'au premier décembre pour déguster les fameux chocolats jusqu'à noël.
Désolée pour le retard.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines