Magazine Brico

Moogoo* présente de l’Art Contemporain Africain, issu du recyclage !

Par Françoise Attali

showroom pour page accueil

Le showroom de Moogoo

« Je voudrais profiter de mon Blog pour relayer l’action louable que mènent les fondateurs de Moogoo*, passionnés de mobilier, d’art contemporain et engagés dans le commerce équitable qui ont fondé leur entreprise pour aider à faire connaître en Europe, de talentueux designers, d’artistes d‘art contemporain Africain, n’ayant ni les moyens, ni l’accès aux circuits de distribution en Europe tout en leur assurant un revenu équitable.

Moogoo*, c’est la rencontre entre les fondateurs de l’entreprise, Eliott Martin et Ines Chüttpelz avec des artistes d’un talent et d’une créativité surprenantes souvent décalés. En effet, ceux-ci rencontrent de nombreux freins à la diffusion de leurs créations hors de leurs frontières, en raison d’un manque d’information et de financement.

Les artistes et les designers du Burkina Faso

Les meubles design et les sculptures sont entièrement conçus et fabriqués par les designers et artisans de Moogoo, à Ouagadougou au Burkina Faso.

showroom 720 2

Toutes ces créations sont le fruit de la maîtrise d’un savoir-faire traditionnel, unique et de la valorisation des ressources locales bois, métal, objets de récupération divers, barils de pétrole et textile. »

 • Le design et les matériaux

Les ressources locales : les objets de récupérations tels que les barils de pétrole et les matériaux bruts servent d’inspiration pour des créations inédites traduisant la grande imagination des artistes.

blayoumani 800_m

• La démarche responsable et équitable de Moogoo

Au delà de l’aspect mercantile, Moogoo a une démarche responsable et équitable qui veille à l’origine des matériaux utilisés : matériaux recyclés et bois contrôlés par l’ONF Burkinabé.

1_nisa_py_m

Les créateurs de Moogoo travaillent sur le long terme et veillent à une répartition juste de la valeur ajoutée, notamment grâce à une relation directe et privilégiée avec leurs partenaires burkinabés.

• Distribution des collections :

- Elles sont disponibles dans le showroom à Cologne et chez les distributeurs à travers l’Europe.

- Moogoo est également présent sur les salons internationaux du mobilier et travaille avec des galeries d’art afin de faire connaitre les artistes .

- Moogoo est également présent sur les salons internationaux du mobilier et travaille avec des galeries d’art afin de faire connaitre des artistes que nous soutenons. Vous pouvez découvrir nos collections sur notre site internet,  notre Blog et page Facebook

            

Semainier 800
Semainier 800
Semainier 800

• A propos de Moogoo

Moogoo est le principal acteur européen de promotion et de valorisation du design ethnique Africain et s’inscrit dans une logique, uniquement éthique et de développement durable.

Ainsi, Moogoo souhaite développer une relation durable et constructive avec ses partenaires burkinabés avec comme valeurs clef : la valorisation de l’art moderne et du design Africain, la mise en valeur des ressources locales, l’augmentation des revenus des designers et artisans et leurs équipes.

• Pour en savoir plus sur Moogoo, visitez le site internet : www.moogoo-creative-africa.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte