Magazine Coaching sportif

Conseils favorables à la bonne flore intestinale

Publié le 25 novembre 2014 par Miseenforme
Image

Cette année, je vous ai déjà écrit un article sur les probiotiques. Je vous donnais 7 sources naturelles où vous pouvez en retrouver. C'est important à savoir, car si vous ne faites que prendre des probiotiques de type commercial, vous n'aurez pas tous les bienfaits associés. Plus vous avez de sortes différentes de ces BONNES bactéries, plus vous aurez d'outils pour combattre les agents pathogènes. 

Rappelez-vous: le système immunitaire est à 80% dans le système digestif. Ce qui veut dire que plus vos intestins et votre colon fonctionnent bien, plus vous serez en mesure de facilement repousser du revers de la main tous types d'envahisseurs. Par contre, il faut que vous sachiez quoi faire.

AVEZ-VOUS CES COMPORTEMENTS?

  1. CONSOMMER DES AROMATES. Il faut qu'ils soient FRAIS!! Que ça soit: de la coriandre, de la menthe, du persil, de l'estragon, du thym, de la sariette, , du gingembre ou de la ciboulette, ils sont tous sensiblement aussi bons. Sinon, vous pouvez aussi avoir des effets avec ces produits séchés: de la cardamone (les Jordaniens en mettent plein dans leur thé et c'est délicieux), le fenouil, l'anis ou le fameux CURCUMA. Toutes ces fines herbes ont ces points en commun: ils stimulent la sécrétion digestive, la motricité de l'estomac et des intestins, en plus d'assainir le bol alimentaire. Bref, c'est tout à votre avantage d'en consommer.
  2. FAIRE DES CURES DE CHARDON VÉGÉTAL. C'est comme si vous mettiez dans votre corps un puissant aimant à ''cochonneries'' et que ça aurait comme tâche de tamponner une bonne partie des produits toxiques de votre corps. Ça aide aussi à enlever les aliments qui sont pris dans l'intestin et qui obstruent les microvillosités. Allez demander à un naturopathe qu'il vous conseille sur le sujet. Dites-lui que ça doit être bio, activé et non-ionisé. Finalement, évitez de le prendre à moins de 4 heures de toute autre sorte de médicaments ou contraceptifs oraux. 
  3. PRENDRE DE LA CHLOROPHYLLE. Que ça soit en capsules ou en ''jus verts'', cette puissante molécule végétale a énormément de bienfaits sur la santé. Ça favorise la formation de l'hémoglobine du sang, c'est un antimycosique(contre les candidoses), ça normalise la production de gaz fermentés ou de putréfaction, ça augmente de 30% la cicatrisation(très utile pour combattre l'inflammation intestinale qui crée des lésions), c'est un protecteur hépatique, ça piège les métaux lourds, ça régularise la pression artérielle, c'est un désodorisant naturel( haleine, pieds, aisselles) et ça protège des gingivites(qui peuvent être à l'origine d'infections du sang ou de troubles cardiaques). Bref, c'est tout un avantage de l'ajouter à votre alimentation courante.

 


Partager sur Facebook
Samuel Gauthier
par Samuel Gauthier 25 nov. 2014 - 04:40  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Miseenforme 17171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog