Magazine Finances

11 entreprises alimentaires alsaciennes à la conquête du marché japonais avec l’ARIA Alsace et la CCI-RA

Publié le 25 novembre 2014 par Alsagora @alsagora
11 entreprises alimentaires alsaciennes à la conquête du marché japonais avec l’ARIA Alsace et la CCI-RACette mission export qui s’est déroulée du 17 au 21 novembre 2014 a été initiée par la Commission Export et Salons de l’ARIA Alsace dans le cadre du partenariat avec la CCI de Région Alsace. C’est la première mission collective concernant le grand export inscrite à la feuille de route de l’ARIA pour la période 2014-2017 (d’autres suivront dont une mission en Chine en mai 2015). 
11 entreprises alimentaires alsaciennes à la conquête du marché japonais avec l’ARIA Alsace et la CCI-RALa nouvelle stratégie à l’international de l’ARIA prévoit en effet de proposer aux entreprises déjà expérimentées en matière d’export un accompagnement pour aborder des marchés lointains. En parallèle, des missions ciblant les marchés de proximité européens seront toujours proposées aux entreprises primo-exportatrices ou moins aguerries à l’international.
Selon les souhaits exprimés par les entreprises membres de l’ARIA Alsace, c’est le Japon qui a été choisi pour la première mission « grand export ». Le marché japonais de l’alimentation est un marché mature exigeant, très attractif et réceptif à l’originalité et à l’innovation avec des consommateurs qui apprécient beaucoup les produits français ainsi que la gastronomie de notre pays.
11 entreprises alimentaires alsaciennes à la conquête du marché japonais avec l’ARIA Alsace et la CCI-RAOutre l’organisation de rendez-vous commerciaux personnalisés pour les entreprises participantes, cette mission s’articulait autour de 2 évènements phares avec mise en avant des produits alimentaires des membres de l’ARIA :- Semaine alsacienne proposée aux clients de l’Hôtel Hilton de Tokyo dont le chef, Freddy Schmitt, est alsacien ;
- Dîner VIP à l’Hôtel Hilton de Tokyo réalisé par le chef Freddy Schmitt avec Maxime et Marie Wucher de l’hôtel-restaurant du Parc à Obernai.
Cette mission s’est révélée très positive pour la majorité des entreprises qui vont démarrer des affaires dans ce pays sous la bannière de la marque alimentaire Savourez l’Alsace.
Liste des entreprises participantes : Boehli - Cave Jean Geiler - Charcuterie Metzger Muller - Distillerie Meyer / Feyel-Artzner / Jardins Gaia - Lekouglof - Paul Heumann  / Raifalsa-Alélor / Vins Cattin Frères - Vins LobergerCette mission export au Japon a été réalisée exclusivement sous la marque bannière Savourez l’Alsace.Source : Communiqué ARIA Alsacehttp://www.aria-alsace.com/



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alsagora 3649 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines