Magazine Médias

Découvrez le jeu vidéo Rugby 15

Publié le 25 novembre 2014 par Etvsport @etvsport

Découvrez le jeu vidéo « Rugby 15″

Avoir un jeu de rugby à la hauteur! Voilà la pensée qui doit revenir chaque année dans la tête des fans de ballon oval à l’occasion d’un nouvel opus sur consol de leur sport préféré. Le supporter de rugby voit depuis de nombreuses années des jeux comme Fifa, PES ou encore NBA 2K régalés les fans de ces disciplines mais lui doit se contenter de « Jonah Lomu Rugby Challenge » ou ‘Rugby 04, 05, 08″ et j’en passe. Le monde de l’ovalie est tout simplement délaissé par les éditeurs de jeu vidéo. Mais 2014 pourrait changer la donne avec Rugby 15 édité par BigBen Interactive et développé par HB studio. Alors bonne ou mauvais pioche? La réponse dans notre critique de la semaine!

Les licences, c’est cool!

Ce qui saute aux yeux lorsque l’on observe le jeu, c’est la présence du logo Top 14, Pro D2, Aviva Premiership et Pro 12. Ainsi, c’est avec une certaine excitation que l’on lance le jeu et que l’on veut jouer avec nos rugbymen préférés et nos clubs préférés. Viens ensuite le temps du lancement d’un match et là, les commandes qu’on nous présente sont infinies. Ca sent plutôt bon car le rugby est un jeu complexe avec de nombreuses phases de jeu et il semble normal que les possibilités de jeu soient multiples. Mais la suite va malheureusement nous calmer quelque peu après ces minutes de bonheur d’avoir un jeu de rugby digne de ce nom.

Un gameplay décevant!

Au niveau de la jouabilité à proprement parler, le constat est là encore bien décevant. Pourtant, en voyant les commandes s’afficher au premier lancement, on a l’impression que tout a été prévu : des passes normales, sautées ou précises dirigées avec le stick droit, des chisteras, des coups de pied rasants ou longs, le drop, une gestion des mauls, des mêlées ouvertes avec la possibilité de faire une passe, un coup de pied ou de courir directement, etc. Bref, ça paraît complet mais…Et puis que dire de cette IA a proprement parlé catastrophique. Même en difficile, tout semble facile!

Un contenu plutôt pauvre

Outre les matchs amicaux classiques, on peut vivre une saison complète avec l’équipe de son choix dans une des ligues que a prêté son logo au jeu, faire un tournoi des 6 Nations, des 4 Nations ou un Trophée Européen. Enfin, la dernière possibilité est de créer sa propre coupe en définissant les équipes et leur nombre (jusqu’à 32), le format des poules et des playoffs, etc. On peut aussi évoquer le fait qu’il n’y ait pas de mode en ligne, ce qui est difficilement pardonnable pour un jeu de sport de nos jours.

Conclusion:

On prendra certes du plaisir le temps de quelques parties, juste pour jouer notre équipe favorite, retrouver des joueurs jamais vus dans un jeu vidéo auparavant, ou même pour le simple fait de pouvoir jouer un match de rugby sur sa console, un plaisir encore bien trop rare. Mais la déception sera très vite au rendez-vous devant le potentiel gâché de ce jeu!

  • Découvrez le jeu vidéo « Rugby 15″
  • Découvrez le jeu vidéo « Rugby 15″
  • Découvrez le jeu vidéo « Rugby 15″

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 63471 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines