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Les cinq tendances qui vont dominer le retail

Publié le 25 novembre 2014 par Tcuentofr @tcuento_fr
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Les cinq tendances qui vont dominer le retail

Les cinq principales tendances qui vont dominer le secteur de la consommation dans les prochaines années à venir ont été détectées par le cabinet consultant Canadean. Ces tendances arrivent de la main des nouvelles technologies, les économies émergentes, les aliments sains et la confiance du consommateur.

La première des tendances a à voir avec la « formule magique salutaire » qui concentre ses efforts dans la production d’ingrédients qui offrent des qualités pour enrichir la santé de façon immédiate. Il s’agit d’ingrédients qui se caractérisent pour leur rôle préventif de maladies, réduire le poids et apporter des valeurs nutritionnelles.

La seconde tendance est valorisée en 1,660 millions de dollards et concentre ses efforts dans les nouvelles économies émergentes, capables d’offrir des opportunités pour l’innovation et le développement de nouveaux produits.

La troisième tendance randonne autour du sujet de la santé comme une bombe temporelle dans laquelle la société veut investir afin de prévenir les effets d’aliments qui apportent des conséquences maladives tels qu’obésité, diabète, etc.

L’achat augmenté est la quatrième tendance qui suppose 838 millions de dollards pour l’année 2018. La technologie continue à faire évoluer le comportement d’achat des consommateurs et les typologies de produits qu’ils achètent.

La dernière tendance, la cinquième, qui va dominer le marché de la consommation fait référence à la confiance du marché. Les consommateurs veulent un marché transparent qui soit source de confiance pour la consommation et l’information. De plus de plus, les consommateurs ont de moins en moins de confiance des grandes entreprises. Au contraire, ils sont plus réceptifs aux petites enseignes qui sont perçues plus transparentes et honnêtes. Cette tendance va investir un montant d’environ 427 millions de dollards pour les cinq prochaines années à venir.

En accord avec cette mise en scène, la technologie va continuer à fournir des données et des valeurs quantitatives sur le comportement des consommateurs afin de porter tous ces projets à bon terme et de continuer à se concentrer dans la satisfaction et expérience du client.

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