Magazine Football

Football – Derby milanais, Pogba décoiffant décoiffé et Messi dans l’histoire

Publié le 25 novembre 2014 par Diesemag @diesemag

Angleterre

L’affiche du week-end : le bon vieil  Arsenal-Machester qui tourne injustement à l’avantage du second nommé, un classique revisité cette saison par les hommes de Van Gaal et Wenger (1-2).

Chelsea et Manchester City l’emportent (2-0 face à West Brom’ pour les blues, 2-1 face à Swansea pour les citizens), tout comme Tottenham (1-2 à Hull). Southampton perd un peu de terrain en concédant le nul à Villa, ce qui reste beaucoup moins préoccupant que Liverpool qui signe un triste football et sa quatrième défaite d’affilée à Crystal Palace (3-1) et se retrouve triste douzième…

Italie

L’affiche du week-end : le derby de San Siro qui, tristesse, anime désormais le ventre mou du championnat italien et où l’AC (7ème) et l’Inter (9ème) se quittent sur un morne match nul (1-1).

Roma et Juventus continuent leur tour de force (1-2 à Bergame pour les romanistas, 3-0 à Rome contre la Lazio pour les juventinos), avec une démonstration de Pogba qui excuserait presque, mais pas totalement sa nouvelle coupe de cheveux « le parfait sosie de pépé le sconse ».

Résumé des débats ici : https://www.youtube.com/watch?v=YwYdBQhbL70

Allemagne

L’affiche du week-end : le duel de mal classés Hambourg SV 17ème/Werder Brême 16ème qui tourne à l’avantage du premier nommé suite à deux buts tardifs.

Bayern qui gagne (4-0 contre Hoffenheim), Dortmund qui foire (2-2 à Paderborn), à l’est rien de nouveau…

Espagne

L’affiche du week-end : Barça-Séville, qui a permis aux catalans de se rassurer par une large victoire (5-1) et à Messi de battre le record de buts inscrits en liga précédemment tenu par Telmo Zarra.

Les autres poids lourds ont également gagné avec la manière. Une habitude pour le Real (4-0 face à Eibar), moins pour l’Altetico (3-1 face à Malaga) qui prend la 3ème place à Valence, défait à Leavnte (2-1).

Le Triplé de Messi, pour l’histoire : https://www.youtube.com/watch?v=GpRZxpKkTw0

Pour les gourmand(e)s, la totale : https://www.youtube.com/watch?v=AC7ryYYF–M

Ligue 1

L’affiche du week-end : Marseille bat Bordeaux à domicile (3-1) et conclut son parcours du combattant (pour rappel : Lyon, Paris et Bordeaux d’affilée) sur une bonne note, enfin. Dominateurs dans le jeu les phocéens ont enfin réussi à être efficaces devant le but malgré l’ouverture du score bordelaise, sachant qu’ils ont quand même bénéficié d’un nombre hallucinant d’occasion.

Paris gagne également à Reims avec un peu plus de difficulté (3-2), Ibra a été très discret et il lui faudra surement encore du temps pour retrouver tout son volume du jeu. L’OL est le perdant de ce week-end puisque son nul (0-0) à Bastia, où il n’est jamais facile de s’imposer, lui fait perdre deux points sur la tête du championnat. Nantes et Saint-Etienne se neutralisent également à la Beaujoire (0-0) alors que le duel du bas du classement Lorient (20ème)/Lens (19ème) tourne à l’avantage des merlus (1-0) dont la chute de tension était prévisible suite au départ de Christian Gourcuff, mentor footbalistique qu’il sera bien difficile de remplacer.

photo OM

Semaine de ligue des champions au programme, en attendant la trève se rapproche attention aux blessures !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines