Hello everyone!
Il n’y a pas si longtemps, je vous annonçais avoir décidé de faire un reboot de mes Tags Favourite Characters vus que j’avais complètement lâché le concept. Et après avoir rebooté mon Tag sur Downton Abbey, j’ai décidé cette fois de m’attaquer à l’une de mes franchises ciné préférées…
Je vous parle, bien entendu, de Lord of the Rings! :D
Mon personnage préféré:
Peregrïn « Pippin » Took
Ceux et celles qui me connaissent savent donc que Pippin est mon absolute coup de coeur dans la saga cinématographique de Tolkien. J’avoue préférer Aragorn dans les bouquins. Mais Billy Boyd rend Pippin totalement irrésistible. J’ai juste envie de lui faire des câlins toutes les deux minutes. Choupinou va.
Le personnage que j’ai envie de tuer:
Grima Wormtongue
Je déteste ce personnage. Vraiment. Vraiment vraaaaaaiment.
Le personnage qui me fait pleurer:
Samwise « Sam » Gamgee
Il en bave quand même, notre pauvre Sam. Il se fait traiter comme un moins que rien par tout le monde, alors qu’en fait, c’est LUI le réel héros de l’histoire, et pas son cher Frodo. Moi je te considère comme un héros, Saminet.
Le méchant que j’aime bien:
Smeagol/Gollum
Genre. Si j’étais infidèle à Andy d’amour, je me boufferais tous les doigts de la main gauche. Andy Serkis a vraiment réussi à me faire aimer ce personnage timbré mais finalement super fragile…
Le personnage qui fait toujours rire:
Gimli
Je sais pas si c’est réellement son humour ou la manière dont John Rhys-Davies balance les vannes, mais Gimli, c’est le réel boute-en-train de l’aventure. Plus que les Hobbits.
Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui:
Lord Elrond
Il pourrait être franchement chiant si Hugo Weaving ne lui prêtait pas sa classe internationale.
La mort qui m’a le plus frappée (au sens propre):
Theoden, King of Rohan
J’aurais pu dire Gandalf, mais finalement, il est revenu, donc…broquette. Mais Theoden, ça m’a fendu le coeur en deux… :'(
Le personnage le plus canon:
Faramir
En grand, parce que plus grand il est, plus on peut le mater… *-*
Mouéhéhéhé… XD Chettebi approuve, je le sais. Faramouche, c’est mon aimé.
Le personnage qui évolue le plus:
Peregrïn « Pippin » Took
Eh ouais, il se paie une deuxième catégorie, parce que nous DEVONS admettre que son personnage partait avec un gros handicap: celui d’être un total boulet. Et il termine la trilogie en sauvant beaucoup de vie et en étant selon moi le plus courageux des quatre Hobbits.
Je m’identifie à:
Eowyn
J’ai même pas envie de me justifier. J’aime cette gonzesse d’amour.
Le bonus Legolas, aka Le personnage que j’aime pas mais que j’aime quand même…
Ouais, parce que à chaque fois que je regarde les films, je grince des dents à cause de cette saloperie de Tafiole d’Elfe blondasse qui oublie ses lentilles… Mais au fil du temps, j’ai réappris à plus ou moins le tolérer, jusquà carrément être contente de le voir se pointer dans The Hobbit. Mais sinon, je le déteste toujours. ;)