Magazine Asie

La tecktonik débarque en Corée (2)

Publié le 26 mai 2008 par Fredo
Au risque de m'aliéner la grande majorité de mes lecteurs et amis – dont les commentaires à mon dernier post sur le sujet étaient éloquents - , je ne peux ne pas vous relater l'immense succès de la première soirée tecktonik de Corée, qui a eu lieu vendredi dernier à Hongdae.
Les Coréens ont une fois de plus démontré leur phénoménale capacité à assimiler et à s'approprier les diverses modes, tendances, et techniques, venues de l'extérieur, capacité vérifiée au cours des siècles.
Déjà précurseurs méconnus d'une proto-tecktonik appelée Bokko dance, ils ont potassé les vidéos youtube de leurs prédécesseurs français, et pratiquent une variante un peu plus athlétique, plus virile, avec davantage d'attention portée aux mouvements de jambe (mais je vous épargne les détails techniques, à vous les non-spécialistes).
Les danseurs venus vendredi soir faire preuve de leurs talents étaient impeccablement habillés et avaient studieusement travaillé leurs mouvements ; au milieu de la soirée, ils nous ont même gratifié de battles, pendant lesquelles l'un d'entre eux agitait les bras pendant que les autres faisaient cercle.
J'y étais.
Grâce aux efforts d'Annie, groupie inconditionnelle, laissez-moi vous présenter quelques secondes de cette soirée qui fera date dans l'histoire de la mondialisation de la tecktonik, un document d'ores et déjà historique:

J'ai vu à Hongdae d'autres flyers pour de nouvelles soirées dans d'autres clubs. Les journaux en parlent. Le mouvement est lancé.
Je vous imagine déjà rire, et vous moquer. Riez ! La folie tecktonik s'est définitivement emparée de la Corée, et on la dansera bientôt partout, même dans l'underground:

Le soft power français vient de trouver là un second souffle.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fredo 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog