Magazine High tech

Misfit Shine, le moniteur personnel d’activité

Publié le 25 novembre 2014 par Dzigue @dzigue

Test du Shine de Misfit

Après le test du SmartBand de Sony, voici celui d’un nouveau bracelet d’activité : Le Shine de Misfit !

Projet Shine…

Issu d’un projet Indiegogo (une plateforme de crowdfunding) dont la souscription s’est terminée en janvier 2013 d’une très belle manière, Misfit Wearables a lancé un bracelet au design séduisant. Enfin, pas réellement un bracelet mais un capteur de la taille d’une pièce de monnaie très design et ultra léger. Il peut se porter comme un bracelet mais aussi au revers de la chemise, à la ceinture ou à la cheville.

Fitness and sleep monitor

Comme tous les bracelet tracker d’activité, le Shine se comporte comme un moniteur personnel de votre activité quotidienne. Ainsi, en plus d’analyser votre sommeil, en détectant votre temps total de sommeil ainsi que le sommeil profond, il permet aussi de suivre votre activité physique. Le but : Atteindre des objectifs, progresser et rester motivé !

Comment ça marche ?

Pour commencer, il faut définir un objectif de points. Chaque point gagné est défini par le rythme et la catégorie de l’activité pratiquée. Le Shine permet d’identifier la cadence de votre activé et les points varies en fonction de la durée mais aussi du type d’activité. Le bracelet peut prendre en compte la marche/course, le cyclisme, la natation, le tennis, le basket-ball et le foot ! Voila le vrai plus de ce bracelet.

Positionné en bracelet, le Shine permet de suivre et de tracker l’activité lorsque vous dormez, marchez, courrez mais aussi lorsque vous nagez. Etanche jusqu’à 50m, la piscine ne lui fait pas peur, idem pour la douche ou le bain. Seule interdiction, la plage et l’eau de mer (il n’aime pas le sel).
Si vous n’êtes pas fan du mode bracelet, que je ne trouve pas très jolie (très plastique), vous pouvez aussi porter le Shine plus discrètement à la taille (sauf pour nager).
Pour le foot, le basket et le vélo, l’idéal, c’est de le positionner à la cheville ou sur les lacés. Perso, lorsque je joue au basket j’utilise le clip ceinture aimanté que je place sur le haut de la chaussette.

Les avantages du Shine !

Le gros plus du Shine, c’est qu’il est multi-activités. Quant je joue au basket, il le prend en compte, ce n’est pas simplement courir ! Quand je fais du vélo, il le comprend, pour lui je ne suis pas simplement assis à ne rien faire ! Et je peux même le prendre à la piscine.

Pas de mode nuit à activer. Le Shine détecte automatiquement lorsque vous dormez. Et ça fonctionne plutôt bien.

Pas besoin de le recharger, le Shine utilise une pile plate de type CR2032 qui à une durée de vie d’environ 4 mois. Par contre pas très écologique et mieux vaut avoir une pile d’avance.

Même si le bracelet n’est pas top, le produit (le capteur) est superbe et une fois fixé avec le clip aimanté, il est plutôt joli et discret.

Contenu de la boite et démarrage

Dans la boite on trouve le capteur, un bracelet, un clip aimanté, une pile et un petit outils qui permet d’ouvrir le capteur pour positionner la pile. Il y a aussi un petit guide.

Une fois la pile en place, il suffit d’installer l’application sur son smartphone, de créer un compte et de suivre la procédure pour coupler et connecter le capteur à son mobile. Et hop, c’est parti…
Attention : Le Shine ne peut être connecté à un seul appareil. Si vous devez changer de smartphone, pensez à bien faire la déconnection.

Le Shine est vraiment autonome, rien à faire. Il détecte lorsque vous dormez, lorsque vous bouger. Pour savoir où vous en êtes au cours de la journée, il suffit de taper deux fois dessus pour visualiser la progression de votre objectif quotidien ainsi que pour connaitre l’heure.

Pour accéder aux statistiques, il suffit de synchroniser le Shine avec l’application. Concernant celle-ci, j’ai seulement tester la version Android via mon Nexus 5. Rien d’extraordinaire sur l’appli, elle offre simplement les stats des activités et du sommeil ! Perso je n’en demande pas plus. Un module social existe aussi afin de pouvoir partager ses résultats.

Photos du Shine et du packaging

Boite du Shine
Boite in du Shine
Shine packaging
Accessoires Shine
Capteur Shine
Shine tracker
Capteur Shine
Clip aimant Shine
Shine & Pebble
Application Shine sur Android
Application Shine nuit
Application Shine historique

Conclusion

C’est le genre de bracelet qui me va bien. Il me donne un aperçu de mes heures de sommeil et arrive à tracker mes différentes activités (basket, course, marche et natation). L’application est beaucoup moins abouti que chez les concurrents (comme Sony) mais les informations principales sont présentes et me suffisent amplement.

On le trouve à un peu moins de 100 € sur le net. Pet être une bonne idée cadeaux pour les sportifs !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Shine grey

    Shine grey

    Yeah, 35°C, l’été est là. Rien envie de porter d’autre qu’un top loose et une jupe. Mais jupe hyper courte oblige, j’ai laissé les 12 cm au placard, et je ne... Lire la suite

    Par  Estelleblogmode
    BONS PLANS, CONSO, MODE, MODE FEMME
  • Le vernis pour briller cet été / The nail polish to shine this summer

    vernis pour briller nail polish shine this summer

    Dior, 21,40€ Je suis une grande fan de vernis et j'adore en porter toute l'année pour être assortie à mes tenues préférées! Et d'ailleurs en été, le vernis à... Lire la suite

    Par  Hilaryspursuit
    BEAUTÉ , CONSO, MAQUILLAGE
  • Mister Shine – Hell Vice Live @Jam (Montpellier)

    Mister Shine « Hell Vice ». Chant : Fréoh, Basse/Choeurs : Vincent Tana, Claviers/Hammond : Vincent Bonnet, Guitare : Lucas Itié, Batterie/Choeurs : Julien... Lire la suite

    Par  Idherault.tv
    MÉDIAS, SOCIÉTÉ
  • Perfect Item #2 : le legging en cuir Shine Blossom x TBTG

    Perfect Item legging cuir Shine Blossom TBTG

    Construction du vestiaire idéal, 2ème ! Celui-ci, cela fait plusieurs mois qu’il est dans les papiers. Vous aviez déjà pu apercevoir un prototype dès septembre... Lire la suite

    Par  Cecile Berthelon
    CÔTÉ FEMMES, HUMEUR
  • Mademoiselle en Shine of the Times !

    Mademoiselle Shine Times

    Il y a des associations comme ça auxquelles on ne pense pas forcément! Je ressors régulièrement mon top coat à effet favori, le sublime Shine of the Times... Lire la suite

    Par  Piccolina
    BEAUTÉ , CONSO, MAQUILLAGE, SOINS CORPORELS
  • Test du bracelet connecté Misfit Shine

    Test bracelet connecté Misfit Shine

    J’ai eu la chance de recevoir un super cadeau de la part de Misfit, un société innovante en matière de moniteur d’activité physique, qui commercialise... Lire la suite

    Par  Spawnrider
    INTERNET
  • Choose to shine

    Choose shine

    LA REDOUTE / BLOUSE SOFT GREY LA REDOUTE / BLOUSON EN CUIR SOFT GREY LA REDOUTE / ESCARPINS SOFT GREY PIMKIE / SHORT EN JEAN DESTROY IKKS / SAC THE SOLDIER... Lire la suite

    Par  Estelleblogmode
    BONS PLANS, CONSO, MODE, MODE FEMME

A propos de l’auteur


Dzigue 3079 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine