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campagne emailing : 4 conseils pour augmenter vos ventes

Publié le 25 novembre 2014 par Alain Cadet

C’est rare que les gens achètent votre produit lors de la première visite de votre site. Pour pallier à cela, il faut pouvoir recontacter vos prospects, c’est possible en lançant une

campagne emailing

Pour cela, vous mettrez sur votre site une page de capture. Vos visiteurs recevront un cadeau s’ils vous communiquent leur adresse mail. Ensuite, il vous restera à lui faire parvenir des courriels afin de l’inciter à consulter votre page de vente dans le but de lui vendre votre produit.

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A première vue, cela paraît simple à mettre en place. Pour que votre liste d’abonnés soit efficace, il y a quelques bonnes manières à utiliser.

Voici quelques conseils pour réussir une campagne emailing :

- Rester en relation avec vos abonnés.

Si vous donnez le lien de téléchargement de votre cadeau dans un mail et que vous ne les recontactez pas avant plusieurs semaines, vous pouvez être assurés qu’ils vous auront surement oubliés.

Dans le cas inverse, si vous envoyez un mail par jour, ils risquent de se désabonner très vite. A moins que ce soit convenu dès l’inscription.

- Vous devez fournir de la valeur

Pour que votre abonné reste inscrit à votre liste, il faut qu’il trouve un intérêt dans vos mails. Il s’est inscrit pour avoir une réponse à ses besoins, par votre cadeau d’une part et par vos mails d’autre part.

Le blog est ce qui existe de mieux pour communiquer avec vos abonnés. A la place d’écrire de longs mails, vous donnerez tout simplement le lien vers votre blog. Ils y trouveront vos connaissances par texte, vidéo ou audio.

- Vous devez donner confiance à vos abonnés.

Pour arriver à faire des ventes, il faut que vos prospects aient confiance en vous. Les arnaques sur Internet sont très courantes et de ce fait, les internautes se méfient. Votre liste sera utilisée pour convaincre les abonnés que vous êtes une personne sérieuse.

Par exemple, vous pourriez ajouter dans un des mails le témoignage d’un client enchanté par votre produit. C’est une bonne façon pour inspirer confiance aux abonnés.

De plus, si vous choisissez un témoignage où votre client apporte les résultats acquits avec votre produit ou votre service, vos clients potentiels pourront ainsi s’imaginer dans le futur et se faire une vue des bienfaits que votre produit pourra leur procurer.

- Proposer des offres exclusives.

Etre abonné à votre liste doit être un honneur. Pour que vos abonnés s’en rendent compte, vous pourriez leur faire un rabais spécial.
Malgré tout, n’abusez pas trop de ce système. Par exemple, vous pouvez le faire lors du lancement d’un nouveau produit et pour une période donnée afin de les pousser à acheter TOUT DE SUITE !

Pour conclure

En utilisant convenablement ces 4 conseils dans votre campagne emailing, vous devriez voir votre chiffre d’affaires évoluer progressivement.

Si vous avez des choses à ajouter commentez ci-dessous. Et comme d’habitude n’hésitez pas à partager l’article!


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