Magazine Culture

UN GRAND MOMENT DE CINEM(M)A (26/11/14)… ou pas !

Publié le 26 novembre 2014 par Misteremma @misteremma

Nicolas Gilson et moi-même passons en revue les sorties ciné de cette semaine et critiquons les films Waste Land et A la vie. Une surprise en compagnie de David Lambert et Jean-Michel Balthazar vous attend à l’occasion de la sortie du film Je suis à Toi,

Pieter Van Hees emporte Jérémie Renier dans une histoire complexe. L’acteur belge y joue Leo Woeste, un inspecteur de la brigade criminelle. Il habite avec Kathleen et Jack, leur fils de 5 ans. Jour après jour, Léo explore les bas-fonds de la ville. Sa famille lui permet de garder pied. Mais cet équilibre est de plus en plus précaire. Kathleen tombe accidentellement enceinte. Alors qu’il doit enquêter sur l’étrange meurtre rituel d’un jeune Congolais avec un nouveau collègue bon vivant, Johnny Rimbaud, il a une aventure avec la sœur de la victime… Tout semble éloigner Léo de ses responsabilités de père de famille. Il s’enfonce dans le Waste Land

Avec Je suis à Toi, David Lambert présente son deuxième long métrage dans lequel il raconte l’histoire de Lucas, jeune escort boy argentin, qui arrive de Buenos Aires pour travailler comme apprenti dans une boulangerie. Henri son patron est amoureux de lui et rêve de le sauver de la prostitution. Mais Lucas en pince pour Audrey, la vendeuse, qui a tout pour lui plaire mais se refuse à lui. David Lambert vous entraîne dans une aventure contemporaine parfaitement menée avec brio par le trio Nahuel Perez Biscayart, Monia Chokri et Jean-Michel Balthazar.

Enfin, le troisième film dont nous vous parlons se déroule en 1960. Trois femmes, anciennes déportées d’Auschwitz qui ne s’étaient pas revues depuis la guerre, se retrouvent à Berck-Plage. Dans cette parenthèse de quelques jours, tout est une première fois pour Hélène, Rose et Lili : leur premier vrai repas ensemble, leur première glace, leur premier bain de mer… Une semaine de rires, de chansons mais aussi de disputes et d’histoires d’amour et d’amitié.
Jean-Jacques Zilbermann met en image Julie Depardieu, Johanna Ter Steege, Suzanne Clément et Hippolyte Girardot dans cette comédie dramatique intitulée A la vie.

Box Office :
France :
1. Hunger Games : La révolte (1ère partie)
2. Interstellar
3. La Prochaine fois je viserai le cœur
4. Samba
5. Le Labyrinthe (The Maze Runner)

Belgique :
1. Interstellar
2. Le Labyrinthe (The Maze Runner)
3. Fury (2014)
4. Gone Girl
5. The Best of Me

Hunger Games : La révolte (1ère partie) prend la main sur Interstellar avec 1 366 380 d’entrées au box office de ce dimanche soir en France. A côté, le challenger fait pale figure avec 42% d’audience en moins que lors de sa 2ème semaine (281 229 entrées). Samba garde la barre et Mathieu Kassovitz dans La Prochaine fois je viserai le cœur remonte le top en troisième position pour sa deuxième semaine d’exploitation.


Retour à La Une de Logo Paperblog