Magazine Sport

Retour sur la 61e cérémonie des Oscars Midi Olympique

Publié le 26 novembre 2014 par Cdusport @cdusport
Retour sur la 61e cérémonie des Oscars Midi Olympique

Les Oscars du Rugby Midi Olympique, ça vous parle ? Vieux de 61 ans, ce rendez-vous est incontournable pour les aficionados de rugby. Et on y était! Chaque année, la cérémonie honore les meilleurs joueurs et fait vivre une soirée hors du commun. Midi Olympique, bi-hebdomadaire vieux de 85 ans, est le seul support 100% rugby. Chaque semaine plus de 600 000 lecteurs lisent ce « journal jaune » plus communément appelé « le Midol ». Le but de cette soirée ? Mettre à l’honneur les plus grands rugbyman qui ont marqué ce sport. Cette année les centres de légendes se sont fait remarqués : la rédaction a choisi 18 joueurs comme André Boniface, Yannick Jauzion, Jo Maso ou Tim Horan qui ont été honorés.

Ce soir nous sommes aux @OscarMidol pour une belle soirée ! Suivez le guide #oscarmidol2014 @OvalieComm pic.twitter.com/2zyLXA6VFp

— CduSport (@CduSport) November 18, 2014

Et comme au Midol, le lectorat est tout de même à 22% féminin, et que la Coupe du Monde de rugby féminin a eu un franc succès en France au mois d'août dernier, la meilleure joueuse française de rugby s’est vue remettre, pour la première fois, un titre honorifique pour sa saison en équipe de France.

Retour rapide sur le palmarès de cette 61e cérémonie des Oscars du Midi Olympique:

  • Oscar d’Or : Mathieu Bastareaud (Toulon)
  • Oscar d’Argent : Brice Dulin (Racing)
  • Oscar de Bronze : François Trinh-Duc (Montpellier)
  • Oscar Europe : Matt Giteau (Toulon)
  • Oscar Monde : Juan Martin Fernandez Lobbe (Toulon)
  • Oscar meilleur joueuse française : Safi N’Diaye (Montpellier)
  • Oscar meilleur Staff : Toulon
photo PHG 9685 472x315photo PHG 9685 472x315

Jean-Michel Baylet, président du Groupe La Dépêche, Thierry Dusautoir, capitaine du XV de France et Manuel Valls, remettent l'Oscar d'Or à Mathieu Bastareaud

BMW, Axa, Eden Park... les Oscars du Midi Olympique réunissent les partenaires du rugby

Au delà des récompenses sportives, Midi Olympique en profite pour réunir « les gens qui comptent » et notamment les partenaires du rugby ! C’est le cas de la société Axa qui était présente et Eric Lemaire, directeur de la communication s’est prêté au jeu et a remit le premier Oscar de la meilleure joueuse à Safi N’Diaye. Axa compte dans la vie rugbystique puisque ils ont récemment inauguré le stade Jean Bouin et possèdent une agence Axa au sein même du Stade à Clermont-Ferrand.

Bonheur d'avoir remis le 1er Oscar RugbyFéminin à @safizizir, joueuse exceptionnelle, avec ma copine Eglantine Eméyé pic.twitter.com/eE8BzCY0vw

— Eric Lemaire (@Eric_Lemaire) November 19, 2014

Depuis Janvier 2013, BMW est partenaire automobile officiel de la FFR pour un montant de quatre millions d’euros annuel. Fort de leur programme, TeamBMW Expérience ou 19 champions sont ambassadeurs de la marque, le constructeur automobile prend une place importante dans l’univers de l’ovalie avec 5 ambassadeurs, 3 ambassadrices et plus récemment Thomas Domingo de l’ASM. Ce sera aussi l’occasion pour et passionné de rugby de présenter certains de ses nouveaux et futurs modèles comme la BMW i3 à quelques jours de sa commercialisation.

« Le sport permet d’exprimer totalement sa personnalité et d’aller au bout de ses passions et transcender et trouver un nouvel esprit d’équipe qu’on aimerait retrouver dans les entreprises.»

Serge Naudin, directeur de BMW Group France

Certains athlètes du Team seront réunis pour la 61ème édition des @OscarMidol. Allez-vous suivre la cérémonie ? pic.twitter.com/MCU0813kVj

— BMW Sport Experience (@BMWSportExp) November 18, 2014

Autre partenaire reconnaissable à son logo symbolique, Eden Park fait partie intégrante du paysage rugbystique depuis 1987, date de la première coupe du monde de Rugby. Franck Mesnel, cofondateur de la marque était présent lors de ces Oscars, non pas pour représenter la marque mais pour monter sur scène avec les centres de légendes. Au final, rugby et business, même passion, même guerre.

photo groupe midi olympique 290x290photo groupe midi olympique 290x290

Centres de Légende - Midi Olympique

Et quel cadeau pour les lauréats ? La montre Terrascope de JEANRICHARD, société depuis quelques mois implantée dans le monde du rugby. Ces montres s’adressent aux « aventurier du quotidien », notamment les Racingmen et les joueurs du Lou Rugby avec qui ils sont partenaires. D’autres partenaires historiques du rugby comme Orange qui s’est lié d’amitié avec le ballon ovale en 2001 et qui compte aujourd’hui 11 des clubs du Top 14 partenaires.

.@jrwatches a parrainé la 61e Ed. de ces trophées récompensant les plus grands noms du #rugby: http://t.co/AyOf0FeNP3 pic.twitter.com/E689xNUPGo

— JEANRICHARD (@jrwatches) November 20, 2014

Une ambiance feutrée, poudrée et écossaise par William Lawson. La marque de wiskhy, pour son édition spéciale WL 13 a souhaité plonger les invités dans un univers écossais. Tartans et kilt faisaient partis intégrants du Pavillon Gabriel pour les 280 convives triés sur le volet. Cette 61e cérémonie des Oscars Midi Olympique, regroupant les meilleurs joueurs de la planète et les Oscars de légende, ont été orchestrés par Ovalie Communication, une agence 100% rugby. Du beau monde et des partenaires pour un beau coup de communication du journal Midi Olympique.

photo PHG 9776 472x315photo PHG 9776 472x315

Pavillon Gabriel - Oscar du Midi Olympique

Vous aimerez aussi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cdusport 4474 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine