Magazine Cinéma

Maybe Not de Colleen Hoover

Par Evenusia @Evenusia

 maybe not 

Pas de sortie VF pour le moment

Résumé de l'éditeur : traduction Evenusia (on copie, on crédite svp!) 

Quand Warren voit la possibilité d'avoir une colocataire féminine, il adhère aussitôt. Ca pourrait être un changement excitant. 

Ou pas. 

Surtout si cette colocataire n'est personne d'autre que la froide et calculatrice Bridgette. La tension monte et la température explose dès que les deux se trouvent dans la même pièce. Mais Warren a une hypothèse sur Bridgette : quelqu'un qui peut haïr d'une façon aussi passionnée doit avoir également la capacité d'aimer avant autant de passion. Et il veut être celui qui va tester cette théorie. 

Bridgette va-t-elle trouver suffisamment de chaleur pour faire fondre son coeur pour Warren et finalement apprendre à aimer ?

Peut-être.

Ou peut-être pas. 

Mon avis : 

Voilà une petite novella inattendue et qui ravira ceux qui ont déjà lu Maybe Someday, que pour ma part j'avais adoré !!! Ce court roman d'une centaine de pages met en scène un couple que nous avions déjà eu l'occasion d'apercevoir, à savoir le très hilarant Warren, colocataire de Ridge et l'insupportable Bridgette. L'intéraction entre ces deux là était plus que bizarre dans le roman Maybe Someday mais l'auteure ne les ayant pas du tout mis au devant de l'histoire, on n'en savait pas plus à part le fait que Bridgette criait beaucoup et que Warren passait son temps à faire des farces et à regarder du porno à la télé. Nous allons donc avoir une explication à tout cela. 

Le frère de Ridge installe Bridgette dans leur appartement en tant que nouvelle colocataire, sans vraiment demander l'avis des autres. Warren n'y voit là aucun inconvénient sauf le fait de devoir partager sa salle de bain avec cette bombe sexuelle. Et la cohabitation est loin d'être sereine car Bridgette est... difficile. Si Warren est complètement sous le charme de Bridgette, cela ne semble pas être le cas pour elle. Et elle met toute sa volonté à lui prouver le contraire. Une force qui est loin de déplaire à Warren qui, loin de se décourager, voit là une façon comme une autre de se protéger des autres. Warren est malin et surtout très patient. Il va, par tous les moyens, tenter de percer la carapace qui conduit au coeur de Bridgette. 

Autant j'adore le personnage de Warren, drôle et naturel autant j'ai eu beaucoup de mal avec Bridgette. C'est vraiment la "bitch" par exellence. Elle ne fait rien pour être agréable, n'a jamais de mots gentils ni d'attitude sympathique. Même l'explication de son passé ne m'a pas attendrie. Mais Warren la trouve très à son goût et il s'est promis qu'il l'aurait et ma foi, il est tenace. Mais ça ne sera pas sans mal car leur attirance est telle que c'est tout d'abord le sexe qui va primer dans leur relation et là aussi Bridgette veut avoir le dessus...

Ce qui est certain c'est que l'auteur a définitivement intégré les scènes torrides dans ses romans. Et celui-ci ne fait pas exception. Elles sont bien plus présentes que dans le roman initial! 

J'avoue qu'étant fan de Colleen Hoover, ce que j'appréhendais le plus c'était qu'un drame intervienne au milieu de tout cet humour. Et là j'ai, une fois de plus, été surprise car le ton reste léger du début à la fin. Bien sûr on sent que l'histoire de Bridgette est tout sauf simple mais l'auteure ne s'est pas attardée dessus. Et ça fait du bien ! 

La novella démarre un peu avant l'installation de Sidney dans l'appartement et quelques scènes de Maybe Someday viennent s'imbriquer dans l'histoire sans toutefois gêner la compréhension si vous n'avez pas lu le roman initial.

A lire pour un vrai moment de détente avec quelques fou-rires garantis à la clé !  

Commander en VO


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine