Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 27 novembre 2014 par Ericguillotte
jeudi 27 novembre 2014

- que c’est fait. Au jugé, de manière approximative et avec une grosse louche, cela représente environ deux mètres soixante-douze de paperasse pour les essais et surtout les erreurs, mais, c'est fait, la nouvelle carte de France est dessinée. 277 voix pour, 252 voix contre et 33 abstentions, voilà qui ressemble à un formidable plébiscite, un triomphe d’urnes, une haute victoire en Assemblée, ou me trompe-je intentionnellement ? Le nombre de régions métropolitaines passent de 22 à 13. Ça va porter bonheur à la France, n’en doutons pas. Apprenez-les par cœur. Je vous donne la liste : il y a les régions non réunifiées, celles qui sont réunies de force, celles qui ont fusionné par obligation, celles qui auraient voulu mais n’ont pas pu, celles qui ne voulaient pas mais bon qu’est-ce que vous voulez c’est ainsi, et celles qui sont contentes, sans doute, peut-être, faut voir. C’est dans le limpide qu’on voit plus clairement tout ce qui est cristallin, sauf si c’est trop lumineux.
- que c’est dit. Les études sont formelles, les points ont été mis sur les i, on a vérifié que tous les t avaient leur barre, y compris, paraît-il, même quand des phrases contenaient des mots sans i et sans t, c’est vous dire si les scientifiques sont allés au bout des vérifications. Donc, c’est prouvé : près de 500 000 nouveaux cas de cancers par an dans le monde chez les adultes peuvent être attribués au surpoids et à l'obésité. Le nombre de cas d'obésité ayant doublé depuis 1980, il est possible que le chiffre des cancers augmente également. En tout cas, en France, on a pris les choses en main, avec le Plan Obésité 2010-2013. Un sondage de mars dernier montre que les français ont bien intégré ce plan, puisque 76% des Français se considèrent en bonne santé, alors que 30% sont en surpoids et 16% obèses. On avance, vous voyez comme on avance. C’est dans le limpide qu’on voit plus clairement tout ce qui est cristallin, sauf si c’est trop lumineux.
- que l’histoire se répète. La CGT aurait déboursé 62 000 euros pour rénover le bureau de 50 m2 de son secrétaire général, Thierry Lepaon, au siège du syndicat. Le mois dernier, on avait appris que la CGT avait dépensé 105 000 euros pour rénover l'appartement de fonction du même Thierry Lepaon, aux abords du bois de Vincennes. Mais qui est choqué ? Qui s’outrerait sans honte qu’un syndicat fasse travailler les artisans plombiers, électriciens, ou peintres, ou même encore les vendeurs de baignoires à bulles, quelques danseuses orientales ou masseuses asiatiques pour détendre le grand chef, sauf si le général, secrétaire de son état, préfère les douches à jets, les danseurs orientaux et les masseurs asiatiques. Qui pourrait reprocher à un syndicat de faire marcher l’économie du pays, qui ? Pour mémoire, vénéré en Inde, adoré partout, le paon, au Moyen-Orient, figure de chaque côté de l'arbre de vie et symbolise l'incorruptibilité de l'âme et la dualité psychique de l'homme. C’est vous dire si les dépenses n’avaient aucune raison de ne pas être réalisées. C’est dans le limpide qu’on voit plus clairement tout ce qui est cristallin, sauf si c’est trop lumineux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines