Magazine Asie

Machiya à louer à Kyoto

Publié le 26 mai 2008 par Thomas Bertrand

Machiya Shinmonzen

On continue la série Kyomachiya de ce week-end, avec quelques photos d'une location de luxe. Cette formidable demeure fait partie de l'offre de la société Iori, une société Kyotoïte, créée par Alex Kerr, un Américain.
Pour en savoir plus sur Alex Kerr qui a un long parcours au Japon, voir directement son site.

Machiya Shinmonzen

Le but avoué de Iori est de sauvegarder les machiya de Kyoto en les restaurant et les faisant vivre grâce à leur location. Superbement décorées, elles contiennent de nombreuses antiquités japonaises, issues de la collection d'Alex Kerr. Parfaitement vivables, avec chauffage au sol ou air conditionné encastré dans les murs. Grand confort avec salle de bain moderne mais au look anthentique.

Machiya Shinmonzen

En revanche, seul le minimum pour la cuisine: pas de plaque de cuisson pour éviter d'abîmer l'intérieur (le nécessaire pour un petit déj' est compris).
Il s'agit de location assez chères. Vu le décor, l'investissement a dû être conséquent. La grande majorité de la clientèle est japonaise: quoi de plus dépaysant que de venir à Kyoto et de loger dans une de ces vieilles maisons luxueuses quand on habite à Tokyo ou ailleurs.

Machiya Shinmonzen


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomas Bertrand 461 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog