Magazine Conso

Tea Room le thé très rock n roll de Lagosta X Catfish

Publié le 27 novembre 2014 par Girlsnnantes

Une collab’ dans le monde du thé, ça vaut bien un billet, non ?

Le groupe de rock Catfish s’est associé à la marque de thé Lagosta ou vice et versa, pour proposer un objet musical et théiné non identifié !

catfish-tearoom.jpg

Qui est Lagosta ?

Perso j’ai découvert la marque via Poopinette et sa box Envouthé et j’ai accroché à cet univers orangé et Angevin et surtout j’ai adoré le thé Cosmopolitan Tea qui est à base de thé vert cencha, citron, cramberries et Cointreau. (hips!)

Ce thé est juste une tuerie, il est doux, rond en bouche et a un petit goût de reviens y !

logo

Ensuite j’ai pu faire la connaissance de Mr Lagosta himself, le petit trublion du monde du thé. Si on regarde le site, on s’aperçoit de beaucoup de petits détails très second degré !

Mais revenons aux thés, ils sont assez inattendus avec ce mélange de cointreau  ou le thé de Noël sans épices, les eaux de fruits pour les enfants ou pour l’été mais aussi plus classiques comme ce thé noir à la vanille Bourbon, je conseille un petit tour sur le site pour s’en rendre compte.

Ce qui est assez marrant c’est que j’ai trouvé l’univers de Lagosta très féminin, je voyais vraiment une femme à la tête de la marque et voir un petit bonhomme tout sympathique arriver m’a surprise ! :) Mais comme je l’ai dis plus haut, on peut s’attendre à tout d’un trublion du thé !

Qui est Catfish ?

C’est la découverte de l’année pour moi ! Catfish est un duo originaire du Jura. La presse et le public a unanimement déclaré le groupe comme LA révélation des Eurockéennes 2014. La classe, non ?

catfish

Le duo s’appuie sur une culture forte du blues des années 1920, le blues du sud des Etats Unis (Skip James, Robert Johnson, Blind Willie Johnson…), une musique qu’il reprend à son compte pour la mêler à du rock indé tels queThe Kills ou Hell’s Kitchen…

Le public nantais a également eu le plaisir de découvrir leur univers cet automne lors de l’Eté Indien aux Nefs.

Une boite de thé rock n roll c’est quoi ?

Baptisée Tea room, cette boite de thé à tout pour plaire et séduire les plus geeks d’entre nous !

Elle contient une puce NFC qui la rend interactive. En y approchant un smartphone, un contenu est diffusé sur le téléphone. Vidéo, morceau de musique… Catfish peut changer les informations diffusées par la boite au gré de ses envies.

C’est innovant et inattendu mais cette association fonctionne bien.

coffret-catfish-tearoom.jpg

Et le thé dans tout ça ?

C’est une base de thé vert japonais de Sencha et de White Monkey (un thé blanc de Chine), égayée par des notes de (vraie) framboise et de (vraie) violette.

A la dégustation, l’infusion est légère et fraiche sans amertume ni acidité. La framboise et la violette rendent ce thé splendide.

10689913_342375102617154_1102560658916193203_n

Une belle découverte !

A 11 euros le coffret, 10 euros la boite de 100g et 7 euros le sachet, c’est pas cher. On peut se faire plaisir ou offrir cette merveille à Noël.

Bonne dégustation et on le commande en cliquant ici.

Eva pour les girls

Thé offert par l’agent de Catfish mais je me l’étais au préalable commandé sur le site de Lagosta. Une heureuse coïncidence, non ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Girlsnnantes 17850 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte