Magazine Accessoires

Two years with Little Jonie!

Par Mld06

Two years Little Jonie

Cette semaine notre puce fête ses 2 ans, je l’appelle toujours Little Jonie et pourtant c’est fou ce qu’elle a grandit!

Avec elle exit les grasses mâtinés, les restau guindés, les sorties à l’improviste, on dort peu, on est tout le temps fatigués et pourtant on se dépasse, on tient le coup, on chante, on ris on joue! Eh oui c’est ça la vraie vie avec un bébé! (jetez un œil ici)

A sa naissance, tout le monde y allait de sa petite phrase « profitez car ça grandit vite », sur le coup on ne sait pas trop ce que ça veut dire et on a plus l’impression de subir que de profitez de ce qui nous arrive, mais au fil du temps, on comprend. En regardant les photo de nos vacances à Marrakech l’été dernier, on s’aperçoit déjà de son évolution. Elle est plus attentive, apprend à se faire comprendre, mange toute seule à présent, apprend à s’habiller, se coiffer, bref à se débrouiller … et puis parfois c’est une véritable petite tornade! Là rien ne va plus, elle n’a plus rien à voir avec la bouille d’ange que vous apercevez sur mes photo Instagram, elle devient une petite lionne indomptable! Elle choisit généralement les meilleurs moments : coup de fil, restau, sorties, magasins, files d’attente … vous savez le moment où vous vous sentez seul au monde devant les regards accusateurs des inconnus. On comprend, mais cela nous traumatise peu et on combat le feu par le feu en continuant à embarquer bébé partout avec nous! Ici tu as le droit de te défouler, de courir, de crier ou de rire aux éclats, ici il faut être plus sage, chuchoter, manger tranquillement et se faire oublier. Une fois sur deux cela fonctionne et c’est comme ça que je n’ai pas hésité à l’emmener souffler ses deux bougies chez Miremont à Biarritz!

J’ai eu la chance de pouvoir la garder avec moi tout ce temps, de la voir évoluer chaque jour à mes côtés, de profitez de tous ces instants que je n’aurai voulu offrir à personne d’autre qu’à moi et son papa – deux ans où elle était avec moi pendant que j’écrivais mes articles, que je cousais, confectionnais mes bijoux, préparais vos commandes … ça été un énorme challenge d’organisation, qui de temps en temps virait au grand n’importe quoi, voir carrément au cauchemars pour vous comme pour moi! Mais je ne regrette pas mon choix et suis heureuse d’avoir partagé intensément tout le début de sa venue dans ce monde! Ce n’est que quand on devient parent que l’on peut comprendre la relation qui nous unie – c’est quelque chose de tellement fort, de tellement puissant, qu’il est incomparable et nous fait tout oublier! On a l’impression que toutes les galères des premiers mois font que l’on s’attache encore plus à cette petite chose! Elle est plus forte que fragile, on l’encourage à toutes les découvertes possibles, on dessine, on fait des gâteaux, des herbiers, on danse, on chante, on va au parc et on s’envole sur la balançoire, on fait du vélo, on promène Luna, on saute dans les flaques … que de changement en une année! Elle est tellement cute, tellement adorable quand elle plonge son regard dans le votre, vous donne un bisous tout doux que vous n’attendiez pas …  Little Jonie c’est une coquine, c’est une chipie, elle fait des blagues, des grimaces, marche sur la pointe des pieds, joue au bisous esquimau, chipe un biscuit, du chocolat, fait mine de se mettre du blush sur les joues avec mon gros pinceau à poudre, range les placards/dérange les placards, me pique mes chaussures, mes sacs, mes foulards et défile dans le salon, gronde Luna, fait des selfies avec mon téléphone, fait des pola, gribouille dans mon agenda, grimpe sur le dos de papa …

C’est tout ça la vie avec Jonie, deux ans déjà et pourtant si peu par rapport à tout ce qui nous attends – la puce va désormais deux fois par semaine chez Nanie, cela devrait nous faire du bien à toutes les deux, elle découvre là bas un autre monde que le notre, voit de nouveaux copains, joue à d’autres jeux et je suis sure que cela va lui faire le plus grand bien! On vient à peine de fêter son anniversaire que déjà je pense à Noël, cette année nous avons envie de lui faire découvrir la neige et cherchons notre nouvelle destination!

Ps: Message à ma bébé «  Cette année tu as cassé une douzaine de verres, 4 tasses, 2 bols, 3 assiettes, tu m’as hurlé 365 fois dans les oreilles, tu m’as boudé, m’as tiré les cheveux une dizaine de fois, m’as mordue 4 fois, tu m’as fais rire, crier, pleurer, mais tu m’as aussi rendu fière, fière de tes progrès et du petit bout de chou que tu deviens, encore joyeux anniversaire ma bébé, je t’aime plus que tout. » ♥ Je t’aime mon bébé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mld06 13581 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte