Magazine

Comme un vieux pou … (je ne sais pas comment on dit ça en japonais)

Publié le 03 février 2010 par Kdanse

Forcément, quand on a une machine à coudre et qu’on parcoure un peu trop les blogs, on finit par avoir ce genre de bouquin* entre les mains…

Ne croyez pas que je sais lire le japonais. Ceci dit, à force de feuilleter les diverses pages de patrons de ce livre (parmi tant d’autres…), j’ai fini par repérer quelques « mots » simples dont j’avais trouvé au préalable une fameuse aide en matière de traduction par ici

Bref, voici des mois que le tissu était acheté, le patron relevé, tracé et découpé. Le projet gisait au plus profond de mon panier à couture. L’ayant presque oublié après tous les menus travaux que je m’étais donné le devoir d’accomplir pour les cadeaux de Noël ou de naissance…
Et puis dimanche, j’ai décidé qu’il fallait en finir une bonne fois pour toute avec cette fichue robe.

Et donc, mesdames, mesdemoiselles, (les messieurs, ils s’en foutent), je suis toute fière de vous présenter ma toute première réalisation destinée à ma humble personne.
Oui, bien sûr, les photos du bouquin sont incomparablement plus jolies que les miennes. Mais allez prendre des clichés correct le soir, sans lumière naturelle, quand votre salon n’est plus qu’un vaste atelier réservé exclusivement à mes élucubrations manuelles (15 m2 de bordel, pour tout résumer.)

(Robe homemade en velours bleu canard et liberty…)

* Pour celles que ça intéresse, et qui n’ont pas la chance d’habiter à Paris, vous trouverez une quantité de références de livre de couture japonaise dans cette librairie en ligne.

PS: Je revends également ce livre de couture (Happy Home Made vol.1) qui est tout neuf (je n’ai pas touché aux patrons), au prix de 17€, frais de port inclus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kdanse 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte