Magazine Auto/moto

Fiat 500x 2016 : un 4×4 à la sauce italienne

Publié le 28 novembre 2014 par Critiqueauto
Fiat 500x 2016 : un 4×4 à la sauce italienne

Victime de son succès, la petite division Fiat est maintenant amenée à grandir, et ce, au sens propre du terme, ce que nous a démontré le constructeur italien avec l’arrivée de sa 500L, la 5e du nom. Ne soyez donc pas étonné que Fiat ait décidé de récidiver avec une voiture de format qui plaira certainement aux adeptes de plein air. La Fiat 500x 2016 fera son entrée sur le marché sous peu et elle risque de faire bien des heureux avec sa capacité de chargement supérieure à la moyenne et ses capacités hors routes phénoménales selon les plus récentes critiques sur le sujet.

Pour comprendre l’arrivée d’un tel véhicule sur le marché, il faut connaître son histoire et surtout sa raison d’être. Dans le cas de la Fiat 500x, le marché offre déjà bon nombre de petits VUS urbains aux aires de VTT. Néanmoins, Fiat a récemment créé une plate-forme pour le Jeep Renagade qui fera lui aussi son entrée sur le marché dans les prochains mois. Le constructeur italien aurait donc été dupe de ne pas profiter de cette plate-forme pour ses propres intérêts. Voilà ce qui nous amène à la Fiat 500x 2016.

4×4

Ă’n dit souvent que l’habit ne fait pas le moine, ce qui est particulièrement faux avec la Fiat 500x 2015 puisque la voiture du constructeur italien offrira bel et bien des performances à la hauteur des attentes en dehors des sentiers battus grâce à une traction intégrale avec un système de désaccouplement de l’essieu arrière. La Fiat 500x proposera deux mécaniques turbocompressées de 4 cylindres développant respectivement 160 et 180 chevaux. Ces derniers seront couplés à une boîte manuelle à 6 rapports de série et Fiat proposera également sa toute nouvelle boîte automatique à 9 rapports.

Est-elle jolie au moins?

Fiat nous a habitués au joli minois de sa 500 et je dois dire qu’on accepte mal le changement maintenant. Néanmoins, tout en conservant certaines caractéristiques qui lui permettent de s’identifier à sa patrie, la Fiat 500x offre un visage nouveau à la marque italienne en sol canadien. Sa garde au sol élevée, ses proportions bien équilibrées et son bas de caisse montrent qu’elle sera tout à fait capable de sortir des sentiers battus même si la majorité des acheteurs potentiels ne quittent jamais la ville. Certes, c’est un fait, mais tout comme vous n’allez jamais atteindre la vitesse maximale de votre voiture, le simple fait de savoir que vous pouvez repousser les limites vous offre une sensation de liberté incomparable et ça, c’est la Fiat 500x 2016.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines