Magazine High tech

La maison connectée in a box

Publié le 28 novembre 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

Votre enfant est fan de jeu de construction ? Il assemble un robot à 10 ans après avoir épuisé toutes les combinaisons des legos ? Il est temps de lui proposer de passer à la vitesse supérieure. Offrez-lui pour Noël la littleBits Smart Home Kit et il transformera votre logis en maison intelligente.

LittleBits se veut un peu le jeu de briques du XXIeme siècle. La start-up propose un ensemble de composants qui peuvent être assemblés, pour réaliser une des 14 idées de projets suggérées, ou en inventer d’autres. Parmi ces éléments de base une batterie pour l’alimentation en électricité, des « outputs », comme un lecteur MP3, des LEDs ou un émetteur infrarouge, et des contrôleurs comme un interrupteur sensible à la pression ou un capteur de température.

Le site du fabricant héberge des projets réalisés par la communauté à titre d’exemple de réalisation. Vous pouvez par exemple créer un robot pour nourrir les poissons, ou un vide-poche pour le hall d’entrée qui détecte que vous partez sans vos clés et qui déclenche une alarme et une notification sur votre smartphone pour que vous reveniez sur vos pas avant qu’il soit trop tard.

Ainsi vous n’arriverez pas à l’aéroport sans votre passeport :

Ce cadeau idéal pour un Noël geek, en vente autour de 200 €, se présente comme une boite de jeu de société et comprend tout ce qu’il faut pour réimaginer votre vie quotidienne, notamment une brique de connexion à Internet pour tout contrôler à distance : la machine à café, les rideaux, le réfrigérateur et même pour être averti si le rouleau de papier toilette vient à manquer. Le tout sans programmation.

Notre projet préféré ? Un système d’alarme pour une maison Légo, indispensable en cas d’attaque de méchants Playmobils !

LittleBits se veut un peu le jeu de briques du XXIeme siècle. Vous pouvez créer vous-même un robot pour nourrir les poissons, télécommandé via internet !

LittleBits se veut un peu le jeu de briques du XXIeme siècle. Vous pouvez créer vous-même un système d’alarme pour maison de poupée !

Remonter à la source :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte