Magazine Conso

Les campanules

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Les Campanule ou Campanulas du latin "petite cloche" sont des plantes herbacées vivaces ou bisannuelles de la famille des Campanulacées.
Campanules
C'est une fleur très connue dans la nature. Vous la trouvez chez votre fleuriste en bleu ou violet. Vous pouvez la conserver quelques jours à l'intérieur, mais il faudra impérativement la sortir et la planter dans un bac ou en pleine terre.
Une nouvelle variété vient d'être mise en vente la Campanula ‘Starina Bicolor Star
Campanule_starina_02 
Campanule_starina_01
 

Cette campanule bicolore possède des fleurs bleues ou blanches.
Le succès de la Campanula ‘Starina Bicolor Star’ est dû à plusieurs facteurs, à commencer par la couleur de la fleur. La couleur de base est bleu ciel avec un cœur blanc, ce qui donne un aspect encore plus rayonnant à cette fleur en forme d’étoile. En outre, elle pousse de manière compacte en forme de boule et a une floraison abondante et longue, jusqu’à une époque avancée de l’automne. En bref : avec cette plante, on en a pour son argent. Avantage supplémentaire : la plante convient pour l’intérieur et l’extérieur, et elle est vivace.

Pour bien la conserver::

  • La Campanula pousse le mieux par une température assez fraîche (20 degrés Celsius ou moins).
  • Lorsqu'elle est placée à l’intérieur, ne la laissez pas avoir soif et trouvez une pièce bien aérée.
  • Il faut la planter dans le jardin. Dans nos régions, la majorité des variétés peut survivre toute l’année.
  • Elle peut être placée aussi bien en plein soleil qu’à l’ombre. Un bon drainage du sol et suffisamment de nutriments sont des facteurs importants.
  • La plante prendra le temps de s’enraciner; l’année suivante, elle fleurira à partir du milieu de l’été jusqu’en automne.
  • A partir de ce moment, la plante fournira le spectacle d’un magnifique tapis qui sera aussi un moyen efficace de lutter contre les mauvaises herbes.
  • Veillez à ce que la terre reste humide pendant la croissance. La plante possède une surface d’évaporation très grande. Contrôlez donc régulièrement la terre.
  • Pendant la floraison, donnez de l’engrais deux fois par mois.
  • Supprimez régulièrement les fleurs fanées. Cela favorise la continuité de la floraison.

Sources: Office Hollandais des Fleurs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog