Magazine

« Israël n’est pas un état raciste pour Collard. Jérusalem, capitale du peuple juif depuis 3 000 ans pour Meyer »

Publié le 28 novembre 2014 par Leforik
« Israël n’est pas un état raciste pour Collard. Jérusalem, capitale du peuple juif depuis 3 000 ans pour Meyer »

Les débats concernant la résolution déposée par la gauche, sur la reconnaissance symbolique par les députés de l’État de Palestine, ont débuté aujourd’hui.

Le soutien de Marine Le Pen, Gibert Collard, est venu en aide à son ami de l’UDI, le député Habib Meyer que l’on nomme le député d’Israël. Chacun est venu avec son discours acquis à la cause de l’état hébreux, c’est peu de le dire.

Pour Habib Meyer, « Jérusalem est la capitale du peuple juif », un député, tout, sauf laïc

Habib Meyer a déroulé son discours « unilatéral » de plus de 7 min exaspérant ainsi le président de l’Assemblée. Mais pour l’ami intime de Benjamin Netanyahou, la tribune était trop belle. Surtout que ce député « français » parle plus de la politique israélienne que de la politique française pour lequel il a un mandat. Le centriste, officiellement député des français établis hors de France, et en particulier les français d’Israël vous l’aurez compris, est en plus un ancien responsable de la communauté juive. Impossible pour lui donc d’être objectif sur la question. A la fin de son discours il était presque en larme quand il a abordé Jérusalem. Sauf qu’il est clairement sorti de son discours de député français une fois de plus pour se réfugier dans son costume de juif sioniste colonisateur…

Il a déclaré, les sanglots dans la voix, que Jérusalem était « la capitale du peuple juif depuis 3 000 ans » tout en se donnant bonne conscience en flattant ces collègues qu’Israël était un « état démocratique » qui défendait « les mêmes valeurs que la France« . Quelles valeurs communes? La France elle, est laïque et Républicaine. Une contradiction évidente dans son discours où il décrit pourtant les valeurs israéliennes par le symbole de Jérusalem, « capitale du peuple juif depuis 3000 ans« . On croit rêver.

Mais Habib Meyer a multiplié les contradictions. Nouvelle exemple: « Palestiniens et israéliens ont signé les accords d’Oslo, seul traité engageant les 2 partis« . Habib Meyer souhaite donc s’appuyer sur ces accords qu’Israël viole pourtant avec la colonisation à outrance notamment. Il va utiliser dans ces textes à la carte que ce qui l’intéresse ou intéresse Israël. Une provocation. « Il est stipulé qu’un règlement du conflit ne peut être unilatéral« . Il poursuit son raisonnement en ayant le culot de signifier que « cette proposition (la résolution PS de reconnaître l’État de Palestine) viole donc ces accords. Comment réagiriez-vous, mesdames et messieurs les députés, si demain, Israël déclarait, comme certains le souhaitent, ces accords caduques et annexait unilatéralement une partie ou la totalité des territoires de Judée et Samarie (Cisjordanie, Jérusalem Est)? » Des parlementaires lancent « C’est déjà fait!« . L’arroseur, arrosé. Il n’aurait pas dû prendre cet exemple… Mais il l’a fait, au péril de se retrouver ridicule.

Habib Meyer a fustigé le Hamas puis a agité la peur en mélangeant dans son discours « Daesh », l’exécution en Algérie de « Gourdel », la tuerie de l’école juive à « Toulouse »,… multipliant ainsi les clichés entre reconnaissance de l’état de la Palestine, terrorisme et antisémitisme en France. Un cocktail bien connu. Autre grosse bourde de Meyer. La meilleure? Celle où il pointe le Hamas encore qui « tue volontairement des bébés et des civils à coups de voitures béliers« . Une député excédée crie « Et Israël?« . Effectivement, Habib a oublié les 500 enfants tués par Tsahal à Gaza cet été. Sûrement que le député était en vacances à ce moment là, loin des bombes du pays « démocratique » qu’il défend, pays ayant les « mêmes valeurs que la France« .

Il parlera du sort des chrétiens pour émouvoir son auditoire en affirmant que Bethléem est décimée de ses chrétiens. Ils étaient 81% en 1993 et 19% aujourd’hui car « ils vivent dans la peur« . La peur du Hamas? Mais ils sont dans la bande de Gaza! Le député ne raconte pas le quotidien des chrétiens dans les lieux de la Nativité en Cisjordanie sous administration palestinienne. Ils sont confrontés aux murs israéliens où les enfants sortis de l’école doivent passer par un parcours du combattant installé par Israël, un véritable parc d’attraction: corridor grillagé, barrières, murs, tourniquets, portiques, check-points… Mickey et sa troupe sont remplacés par des soldats armés. Mais notre député qui déclare « je connais le terrain« , ne dis mot sur ce quotidien fait de contrôles, de fouilles, de larmes et d’attentes interminables aux check-points. Le gouvernement israélien avec son « Mur de la Honte » ne s’est pas embarrassé des contraintes subies par les palestiniens, chrétiens, musulmans, du fait de sa construction anarchique, coupant parfois des familles et des villages en deux. Comment rester et ne pas choisir l’exil?

Mais Habib Meyer alerte qu’ « Israël se bat pour sa survie dans un environnement terrible« . Un peu maladroit surtout lorsque le même jour, une pub télévisée vante pourtant comme destination de vacances « Israël » aux touristes français. Curieux pour un pays à feu et à sang que vient de dépeindre le VRP Habib Meyer?

Le FN, nouvel allié d’Israël? Gilbert Collard apporte son soutien et celui de Marine le Pen

Le député du Vaucluse, Gilbert Collard, du Rassemblement Bleu Marine, a été très véhément au micro de l’Assemblée Nationale. C’était le plus pro-israélien de l’Hémicycle. Qui l’eût cru? L’extrême-droite a glissé de l’antisémitisme vers l’amitié avec Israël. A croire que cela cache quelque chose. Après tout, le Front National et le gouvernement israélien sont tous les deux d’extrême-droite après tout! CQFD. Maître Collard dans son plaidoyer nous a rassuré. « Israël n’est pas un état raciste. Il n’y a pas d’Apartheid, mettez-vous ça dans la tête! » a martelé Gilbert Collard, très en forme. Rajoutant « C’est un pays qui représente au Proche-Orient les valeurs de la démocratie que nous défendons« . Avant de mettre en garde les députés présents et, en guise de bouquet: « Si vous reconnaissez, aujourd’hui, l’État de Palestine, à travers votre résolution, vous embrassez le Hamas! Vous embrassez le terrorisme! Vous embrassez la haine! Vous embrassez la mort dans les villes d’Israël et à Jérusalem! Mais soyez lucide!« 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leforik 65386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte