Magazine France

népotisme lepéniste au FN : la gestion du parti d’extrême-droite doit avant tout rester une affaire de famille…

Publié le 29 novembre 2014 par Gédécé @lesechogaucho

Lyon-29-et-30-Nov

Le népotisme est la tendance de certains supérieurs ecclésiastiques, évêques et papes, et par extension de certains dirigeants d’autres institutions, à favoriser l’ascension des membres de leurs familles dans la hiérarchie qu’ils dirigent, au détriment des processus de sélection ordinaires, du mérite et, le plus souvent, de l’intérêt général (wilipédia)

S’il y en a qui en doutaient encore, la gestion du FN est –  et doit manifestement demeurer –  une affaire de famille. Question de préservation du patrimoine familial oblige ? La preuve par un extrait d’un article du Monde :

La députée du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen est arrivée en tête de l’élection au comité central du Front national, a assuré au Monde un membre de la direction du parti, confirmant une information de l’AFP. Elle devance largement Florian Philippot, qui n’est que quatrième. Les résultats seront proclamés officiellement dimanche 30 novembre au matin.

Bien que je ne supporte pas Philippot, une tête à claque d’une hypocrisie insupportable, d’une arrogance exécrable, et d’un excès de certitude allant jusqu’à la mauvaise foi et le mensonge, qui me rebutent, je ne suis pas sûr que sa relégation soit une bonne nouvelle…. hormis le fait qu’on aura peut-être  le plaisir de le voir un peu moins souvent sur les plateaux de télé, ce qui n’est déjà pas si mal. Car par delà le phénomène de concentration des pouvoirs dans les mains de la seule famille Le Pen, ce qui en dit long sur leurs préoccupations démocratiques et républicaines, ainsi que sur leur respect du peuple français, un autre problème apparait : celui de la réussite  d’une ligne idéologique autoritaire et bien plus extrémiste encore, qu’est-celle de la nièce de Marine Le Pen. Soutien affiché de la Manif pour tous,  celle dont le discours résiste généralement assez peu à l’épreuve des faits (…  et des chiffres  !) est en effet une proche des milieux identitaires (plusieurs photos l’ont en effet piégée), qui se félicitent d’ailleurs assez bruyamment de cette ascension de l’une de leurs amies. Qui le leur rend bien :

Capture

j’aurais tendance à penser que ce changement à la tête du FN est une erreur de stratégie et de casting (cette fille a déjà montré à plusieurs reprises son insondable bêtise), et qu’elle risque fort de porter assez vite préjudice à l’entreprise de ripolinisation du FN. Mais dire cela, c’est sans compter sur la bêtise encore plus insondable des sympathisants frontistes… qui risquent fort d’applaudir à ce positionnement, étant donné leur haine commune. Il faut dire que le contexte médiatique actuel, sur fond de zemmourisation et de « grand remplacement » les y incitent fortement… Pauvre France.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte