Magazine Culture

MISTER EMMA ART LOFT : Comment Philippe Reynaert est mort dans ma salle de bain !?!

Publié le 30 novembre 2014 par Misteremma @misteremma

En mars dernier, j’étais à une réception à Cannes. A l’occasion de celle-ci, j’ai rencontré un photographe de la région, prénommé Jeremy. Nous avons passé la soirée ensemble à discuter de son travail, de ses passions, …
En rentrant à Bruxelles, un idée m’est venue en tête : écrire un livre intitulé « Meurtre à Cannes » qui serait rédigé tel un cadavre exquis par différentes personnalités belges. Mais plus qu’un roman, je voulais que le livre vive ! Je voulais que Jeremy Jakubowicz le mette en image. Pour se faire, j’ai imaginé une histoire de meurtre lors du festival de Cannes.
L’idée serait de profiter de la présence belge sur la Croisette en mai 2015 pour que Jeremy réalise les shootings des différentes élucubrations des artistes écrivains.

Le projet est un peu compliqué à mettre en place mais je pense qu’il peut donner un très bon résultat. En imaginant le Mister Emma Art Loft, je me suis dit que c’était l’opportunité idéale de mettre en place mon concept. J’ai donc écrit un début d’histoire et chaque personnalité qui passe la porte de mon appartement se voit invitée à poursuivre l’histoire. A ce jour, Marianne James, les Vedettes, Pablo Villafranca, Michel Voletti, Vincent Peal, David Lambert ont déjà fait évoluer l’histoire.

Pour démarrer cette aventure, il me fallait un cadavre ! Mais qui ? J’ai pris la première personne qui était évidente à mon esprit : Philippe Reynaert. Je sens que vous allez me demander pourquoi ? (Si Philippe lit ses lignes, il doit aussi se poser la même question). La réponse est simple : Philippe est la seule personne à qui j’ai parlé de mon projet. C’était en mai dernier au Centre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, à l’annuelle présentation officielle de la sélection belge à Cannes. Voici même la photo du moment !

philippe-reynaert-mister-emma

Alors pour vous donner l’eau à la bouche, voici où nous en sommes : dans un premier temps, j’ai découvert Philippe agonisant dans la salle de bain d’une chambre de l’hôtel 3.14. Mais très vite, l’histoire est partie en vrille : le corps de Philippe a disparu, le commissaire de police est très étrange, et soudain Philippe a ressuscité par ma bouche dans un halo de lumière fluorescente…

Je ne sais pas où tout ça nous mènera mais j’espère que Philippe himself viendra mettre sa patte dans cette histoire passionnante et très drôle.

Si vous passez par le 5 rue du Fossé aux Loups à 1000 Bruxelles, le cadavre se trouve dans ma salle de bain et l’aventure se lit dans la bibliothèque.

ȇ


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog