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Mazda6 2016: une formule revue

Publié le 29 novembre 2014 par Critiqueauto
Mazda6 2016: une formule revue

Le Salon de l’Automobile de Los Angeles aux États-Unis semble très convoité par les fabricants d’automobiles qui y dévoilent particulièrement cette année certaine de leur plus beau modèle. Mazda, comme bien d’autres, en a profité pour dévoiler au public sa Mazda6 2016 qui conserve sensiblement la forme même que l’an dernier, mais à laquelle on a ajouté beaucoup d’épices histoire de rehausser sa saveur.

La première chose qu’on note de la berline japonaise, c’est son nouveau parce-choc avant aux ouvertures plus prononcées, ce qui donne à la Mazda6 2016 un visage bien plus imposant que celui de la version 2015. Néanmoins, il ne s’agit là que de la seule nouveauté que la Mazda6 2016 propose sur le plan esthétique.

Une voiture pensée pour la vraie vie

Ce que j’aime particulièrement de la Mazda6, c’est qu’elle offre à la fois tout ce dont un jeune conducteur téméraire souhaite dans une voiture et elle répond aux besoins des conducteurs d’expérience même les plus capricieux. Par exemple, la berline du constructeur japonais offre de série une boîte manuelle à 6 rapports, ce qui en fait l’une des rares voitures de se créneau  à offrir ce type de transmission. Sachez toutefois qu’une boîte automatique est aussi disponible en option et qu’équipée de cette dernière, la Mazda6 arriverait, selon le constructeur, à afficher une consommation moyenne qui ne dépasse pas les 5.9L/100km, ce qui reste tout de même incroyable pour une voiture de ce gabarit.

La où Mazda a toutefois repoussé les limites, c’est en ajoutant des sièges arrière chauffants de série pour sa Mazda6 2016, une caractéristique qui risque de plaire à bien des acheteurs dans ce créneau où la majorité des modèles n’offre l’offre même pas en option. Parmi les autres nouveautés du genre, la Mazda6 2016 propose un frein à main électronique ainsi qu’un écran tactile de 7 po avec 2 ports USB.

Mazda‌Speed

Bien que certaines rumeurs ont laissé sous-entendre que le modèle Mazdaspeed6 reviendrait sur le marché en 2016, le constructeur japonais n’a pour l’instant confirmé qu’une seule mécanique au programme pour sa Mazda6 2016. Cette dernière sera donc mue par un petit moteur de 4 cylindres de 2.4 litres développant 184 chevaux et 185 livres-pied de couple. Certes, la majorité des voitures de la catégorie de la Mazda6 offre bien mieux en matière de performance, mais lorsqu’il est question d’économie de carburant, la berline du constructeur japonais est de loin la championne.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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