Magazine Culture

Reportage photo - La 1re édition de Bordeaux S. O. GOOD, festival gourmand de la Gastronomie et de l'Art de vivre du sud-ouest !

Publié le 30 novembre 2014 par Anthonyrojo

©_Anthony_Rojo-16

Le nouveau rendez-vous gourmand de Bordeaux se nomme Bordeaux S. O. GOOD !

Ce premier festival de la gastronomie souhaitait représenter les terroirs et le savoir-faire du Sud-Ouest. Je vous propose un résumé en photos de ce nouveau rendez-vous alléchant ! On commence avec l'inauguration vendredi et la dégustation gratuites de 30 000 huîtres ! Les ostréiculteurs étaient fiers de présenter le fruit de leur labeur aux bordelais.

© Anthony Rojo 2014 // Tous droits réservés // Photos soumises au copyright, réalisées pour le journal Direct Matin Bordeaux7. Suivez l'actualité de Ze Blog sur Facebook, ou inscrivez vous à la newsletter !

©_Anthony_Rojo-2

©_Anthony_Rojo-4

©_Anthony_Rojo-6

©_Anthony_Rojo-5

Le palais de la bourse et la cour Mably accueillaient les marchés de producteurs. Il y en avait pour tout les goûts (mais pas forcément pour toutes les bourses) ! Fromages, pains, vins et autres mets de qualités... la tentation était grande !

©_Anthony_Rojo-1

©_Anthony_Rojo-10

©_Anthony_Rojo-11

©_Anthony_Rojo-15

©_Anthony_Rojo-25

©_Anthony_Rojo-12

Le pass Bordeaux S. O. Good donnait droit à 3 verrines salées et 2 verrines sucrées élaborées par des grands chefs.

©_Anthony_Rojo-17

©_Anthony_Rojo-18

Bordeaux S. O. Good c'est aussi des rencontres et des conférences avec des grands chefs comme Michel Guérard, des bloggueuses comme Anne Lataillade de Papilles et pupilles, des ateliers culinaires animés par le chef Jésus de CUIS'in les ateliers, des ateliers pour enfants... etc.

©_Anthony_Rojo-9

©_Anthony_Rojo-13

©_Anthony_Rojo-14

©_Anthony_Rojo-26

©_Anthony_Rojo-24
Samedi soir, une criée aux poissons été reconstituée place de la bourse ! Un vrai spectable, étonnant et amusant !

©_Anthony_Rojo-27

©_Anthony_Rojo-28

©_Anthony_Rojo-30

©_Anthony_Rojo-29

Et je terminerai ce festival par les banquets organisaient au 4 coins de la ville, voici quelques images de celui du restaurant "Le Chapon Fin", ainsi que celui organisé dans le Musée des douanes à quelques mètres du tableau de Monet ! L'édition 2014 se termine, une éditon en 2015 ? Certainement !

©_Anthony_Rojo-31

©_Anthony_Rojo-33

© Anthony Rojo 2014 // Tous droits réservés // Photos soumises au copyright, réalisées pour le journal Direct Matin Bordeaux7. Suivez l'actualité de Ze Blog sur Facebook, ou inscrivez vous à la newsletter !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anthonyrojo 10147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte