Magazine Conso

La vie confettis #5 - VIDEO - l'automne

Par Pincemietpincemoi
La vie confettis #5 - VIDEO - l'automne
Voilà, l'automne se termine dans tous les esprits avec l'arrivée des fêtes. On bascule inconsciemment en hiver et le petit vent froid qui souffle en ce moment ne va pas nous contredire. D'habitude, je n'aime pas tellement l'automne, parce que la plupart du temps, ici, ce n'est pas synonyme de jolies feuilles qui craquent sous les pieds, mais plutôt d'un combo : vent + pluie + nuit qui arrive trop tôt + déprime. Mais cette année a fait tomber toutes mes aversions avec de jolies journées, pleines de soleil, de lumières et de couleurs chaudes. Nous avons pu passer beaucoup de temps dehors, faire des promenades dans des lieux que nous ne connaissions pas, ou plus, ramener des trésors à la maison, collectionner les baguettes, jeter les feuilles mortes dans les rivières. C'était aussi le retour des goûters consistants devant la télé, je me suis même surprise à manger plus léger le midi, en me disant que j'aurais certainement envie d'accompagner les filles pour le quatre heures. Les filles étant maintenant bien plus habiles, on peut enfin faire plein d'activités ensemble, passer des heures à lire des livres plus longs, faire de la peinture, des colliers de perles, des gommettes, des tampons, chanter, danser.
La vie confettis #5 - VIDEO - l'automne
La vie confettis #5 - VIDEO - l'automne
La vie confettis #5 - VIDEO - l'automne
On a découvert un super coin pour se promener, pour ceux qui sont en Franche-Comté, c'est situé à Thoraise, ici pour être précise. On a marché le long du canal jusqu'à arriver à un moulin/usine désaffecté. Je me désolais de ne pas profiter des lumières et des couleurs de l'automne en cette belle journée, jusqu'à ce qu'on arrive sur une berge baignée de soleil. Le contraste était saisissant.
On est aussi aller faire un tour à Dole. C'est à 40km de chez nous, j'ai de la famille là-bas et pourtant je n'avais pas remis les pieds en ville depuis des années. Les filles ont juste adoré, il y a beaucoup de rues piétonnes où elles ont pu courir autant qu'elles voulaient. Nous avons longé le petit canal des tanneurs, de l'autre côté du port, nous avons jeté des pièces dans la fontaine des Lépreux comme je le faisais toujours avec ma maman, puis nous sommes remontées à la basilique par les petites rues pavées. On est ensuite allées au Cours Saint Maurice, où il y a une aire de jeux super pour les gosses, avec un tunnel dont j'ai entendu parler pendant 3 jours. On est ensuite redescendues au port, en passant par les cascades du Cours qui ont été remises en eau, comme dans mes souvenirs d'enfance. J'ai raconté aux filles que j'étais tombée dedans quand j'étais petite, et que j'avais mouillé ma jupe violette et ça les a bien fait rigoler.

La vie confettis #5 - VIDEO - l'automne
La vie confettis #5 - VIDEO - l'automne
Voilà, maintenant l'automne est fini. Demain nous ouvrirons la première fenêtre du calendrier, et nous ferons peut-être le sapin. J'ai déjà hâte de vous faire un prochain petit film. J'adore ça et j'espère que vous aussi.
Je vous dis à demain pour une super surprise de noël !!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pincemietpincemoi 293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines