Magazine Conso

Calendrier de l'avent

Publié le 01 décembre 2014 par Aovan @capricesdefille
Cette année j'ai décidé de faire deux calendriers de l'avent (+ celui des Playmobile 123) au début je ne voulais en faire qu'un mais j'ai trouvé ce modèle très joli et pourra servir de décoration le soir de Noël. Je m'y suis pris vraiment super tard pour le faire mais, je suis dans les cartons et a j'ai déménagé ce weekend, j'ai vraiment terminé de justesse le 28 (alors qu'il doit être près pour le 1er décembre)
Calendrier de l'avent

Premier calendrier

Matériel 24 rouleaux de papier toilette Peinture verte, marron et jaune (ou decopath)Colle Pinceau Carton Étiquette de l'avent (pris ici) Du fil et une aiguille 
Ce calendrier est très simple à réaliser, mais un peu long donc ne pas s'y prendre à la dernière minute.  La première étape a été la peinture, Lola qui n'aime pas trop utiliser qu'une seule couleur a bien voulu le faire , il y avait 21 rouleaux à peindre en vert 2 en marron pour le tronc un en jaune pour faire l'étoile . Ensuite le collage (ou l'âge agrafeuse mais je l'ai déjà ranger dans un carton, c'est beaucoup moins long que le collage ) une fois le sapin assemblé j'ai découpé les étiquettes de l'avent (trouvé sur ce blog) et j'ai ´Cousu' les étiquettes aux rouleaux, j'ai décidé de laisser les numéros dans l'ordre pour que ce soit plus facile pour Lola les chercher. La dernière étape a été de peindre un morceau de carton en vert pour pouvoir le coller derrière. Une fois le calendrier terminé j'ai pu le remplir avec les petits défis de la box Tiniloo. 
Calendrier de l'avent
Calendrier de l'avent
Calendrier de l'avent

Deuxième calendrier 

Matériel : Grand carton + cutters Peinture verte Pinceau Pochette de couleur au choix ScotchColleDécoration au choixNuméro de l'avent (trouvé ici)
Celui-ci aussi très simple à réaliser, mon chéri a fait un sapin avec un carton et avec Lola nous avons peint en vert le haut du sapin et en marron le tronc. Pendant que j’emballais les cadeaux, ma sœur occupée Lola, je ne voulais absolument pas gâcher la surprise. Pour la décoration des sachets j'ai mît du Bolduc, des gommettes, des paillettes... Certaine chose ne pouvait pas rentrer dans les sacs comme le livre ou les cahier de gommette du coup j'ai découpé une des pages et je l'ai mise dans une pochette, pour le livre j'ai choisi le numéro 24 et je n'ai pas mis de pochette (je ne savais pas quoi mettre à la place du livre et je ne pouvais pas arracher de page forcement!)
Calendrier de l'aventCalendrier de l'avent
Calendrier de l'avent
 Pour finir avec mon chéri nous avons collé les pochettes et des petites étoiles/cœurs sur le sapin et Lola a fait avec des bâtonnets en bois une étoile, puis l'a recouverte d'une feuille jaune. Même si je ne voulais pas celui-ci, je suis quand même contente du résultat et Lola aussi quand elle l'a vu terminé (il ne restait plus qu'à faire l'étoile) elle faisait que nous dire qu'il était trop beau.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aovan 1922 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines