Magazine Informatique

Mes finances personnel avec MINT

Publié le 01 décembre 2014 par Cerveza @cerveza_qc

Par les mêmes gens qui font vos impôts vous proposent un logiciel en ligne. Mint gère vos finances personnelles. En passant par vos carte de crédit, votre hypothèque, vos compte chèque et épargne. Avec Mint vous pouvez avoir une idée juste de votre santé financière.

Anciennement 

J'ai commencé a faire mon budget avec le logiciel de Microsoft Money 98, c'était a ce moment un bon logiciel, il était possible de ce connecter a sa banque et télécharger nos transaction financière dans le logiciel Money.  Mais les temps ont changé, avec la venue des données en nuage, il falait bien que nos finances passe par la aussi.  Donc avant de laisser mes données financière en dehors de ma banque, je me devais de faire confiance a une bonne compagnie pour entrepossé mes données, alors pourquoi pas MINT, c'est bien cette compagnie (Intuit)qui est derrière le logiciel d'impôt.

 

L'Économie 

C’est avec des cents que je fais des piatres, bon cette théorie ne semble pas coller a mes finances mais peu importe, avec Mint je vois exactement ou va mon argent.  Par exemple je me suis rendu compte que ma banque me volait, peu être pas voler, mais presque, j'avais des frais banquaire de 30$ a 45$ par mois.  Maintenant après quelques changement, je ne paie que des frais mensuelle de 12,95$.  Donc une belle économie.  Est-ce que j'avais besoin d'un logiciel de finance pour savoir ça?  Non bien sur mais par contre, le logiciel m'a fait réalisé ce que je savais déjà.  Et j'ai pris des actions.

 

Le Français

Un gros moins pour cette compagnie (Intuit)c'est qu'il ce foute carrément du français.  Ce logiciel en ligne gratuit n'est pas en français et ils le dissent qu'ils ne gaspilleront pas un sous pour faire la traduction.  Je continue a utilisé ce logiciel gratuit tant que je ne trouverai pas rien de mieux.

 

La Sécurité

Du point de vue de la sécurité, je fais totalment confiance a en cette compagnie, je crois qu'ils ont beaucoup trop a perdre en cas de fuite.  Ils font tout de même les impots de milier de canadien.

 

Avis pasr courriel

Je recois des avis par courriel, c'est génial.  Quand j'ai une facture qui devra être payé bientôt, Mint me le rappelle.  Quand je fais des dépenses un peu folle, Mint me le rappelle.

Synchronisation

Un autre atout, c'est que tout est synchronisé sur mon téléphone intelligent, j'ai un Android.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cerveza 34 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine