Magazine Bons plans

Votre citybreak à Athenes – Présentation

Publié le 01 décembre 2014 par Addictrip

La moitié de la population grecque se concentre à Athènes. Elle est peuplée, bruyante et très animée. On est loin de l’image paisible des philosophes sereins raisonnant en haut de l’Acropole ou des paysages de cartes postales représentant des maisons chaulées sur fond de Méditerranée céruléenne. Athènes est une métropole grouillante et sonore, vous aurez le loisir de vous en rendre compte car la journée grecque est longue…

Acropole Francois Virloup

Acropole – Credit : Francois Virloup

Cette cité mérite pourtant bel et bien le détour pour être le site antique le plus célèbre au monde. Elle a d’ailleurs su redorer son blason à l’occasion des Jeux Olympiques de 2004 et présente aujourd’hui un visage plus généreux au touriste de passage. Vous aurez donc le loisir de déguster de savoureuses moussakas, de siroter un ouzo rafraîchissant, de sourire aux kiosquiers, d’admirer les pierres dorénavant entretenues des églises et des mosquées et de goûter aux joies des soirées athéniennes, animées et bon enfant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines