Magazine Conso

Maserati fête aujourd’hui son centenaire

Publié le 01 décembre 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

L’emblématique marque italienne de voiture de courses fête ses 100 ans aujourd’hui. Le 1er décembre 1914, ouvrait le premier atelier des frères Maserati, Alfieri, Ernesto et Ettore, à Bologne, dont les couleurs de la ville, bleu et rouge, ornent son logo.

maserati

Maserati a sorti sa toute première voiture de course en 1926 avec laquelle de nombreux Grand Prix furent remportés. De nombreux exploits qui ont marqué l’époque ont été réalisés notamment le record du monde de vitesse en 1929 par Borzacchini qui pilotait une Maserati V4, ou encore la victoire de Fangio aux championnats du monde du F1 dans sa 250F en 1957.

Passée entre les mains de nombreux groupes : Citroë n et l’américain Chrysler entre autres, la marque italienne se regroupe finalement avec Alfa Romeo, appartenant au groupe Fiat.

Présente à Modène dès 1939, Maserati sort ses modèles emblématiques dans les années 60 : la Ghibli ainsi que la première Quattroporte dont la 6eme génération a été inaugurée en 2013.

maserati2

Cette entreprise locale est devenu une entreprise internationale désormais présente dans 43 pays avec un nouveau site de production à Grugliasco en Italie. Son expansion devient conséquente, en battant des records de vente partout dans le monde.

L’avenir de la marque italienne s’annonce plus que prometteuse dans les années à venir.

http://www.maserati100.fr/

http://www.maserati.fr/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines