Magazine Culture

EXPO : L’Atomium s’étend et intègre le Plasticarium

Publié le 01 décembre 2014 par Misteremma @misteremma

L’asbl Atomium a récemment acquis la collection privée bruxelloise du Plasticarium dans le but de développer un nouvel espace muséal dans près de 5.000m² du Trade Mart Brussels situé à deux pas de l’Atomium. Le Plasticarium. Art & Design Atomium Museum ouvrira ses portes en décembre 2015. Il abritera à la fois la collection du Plasticarium et des expositions temporaires dédiées à l’art et au design des XX et XXI siècle au design historique et contemporain.

Le Plasticarium. Art & Design Atomium Museum est l’histoire d’une rencontre entre la vocation touristique, culturelle et pédagogique de l’Atomium et le souhait du propriétaire de la collection qu’elle demeure cohérente et intègre un projet muséal à Bruxelles. Il s’agit donc d’une rencontre et d’une convergence d’intérêts qui offrira une valeur ajoutée au plateau du Heysel à travers cette extension du projet atomiumexpo.

Unique au monde, l’extraordinaire collection du Plasticarium est l’oeuvre d’un passionné. Au fil des ans, Philippe Decelle a accumulé à Bruxelles plusieurs milliers de pièces en plastique de 1960, date de la création du premier meuble tout plastique à 1973, date du choc pétrolier, toutes provenances confondues, avec une extension pour le post-pop de 1987 à 2000. Peu de Belges connaissent l’existence de cette collection alors que divers grands musées ont déjà exposés ses pièces maîtresses.

ȇ


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog