Magazine Internet

Habiter sous l’eau, c’est bientôt possible

Publié le 01 décembre 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

habiter_sous_eau_bientôt_possible_buzz_insoliteQui de nous n’a pas été subjugué de vivre dans le fond de l’océan comme dans les films célèbres sur l’Atlantide ou Naboo. Cet univers qui nous a tant fait fantasmer va bientôt devenir réalité avec la construction de la première cité sous marine « Océan Spiral »

D’ici une quinzaine d’années, le mythe de la vie sous-marine va disparaitre pour laisser place à la réalité de cette ville sous marine japonaise. C’est la société de construction « Shimizo » qui va créer cet univers de rêve où pourront habiter 5000 résidents permanents.

habiter_sous_eau_bientôt_possible_buzz_insolite

Cette ville du futur aura l’air d’une sphère transparente de 500 mètres de diamètre et se situera juste sous  la surface de la mer. L’accès pour « rentrer chez soi » se fera via une spirale de 15 km abritant comme toute ville moderne des logements, commerces, bureaux et même hôtels! Pour alimenter cette super ville en énergie, l’usine terrestre produira le méthane nécessaire.

habiter_sous_eau_bientôt_possible_buzz_insolite

Pour la construction de cet univers chimérique, il faudrait 5 ans de travail acharné et 20 milliards d’euros. Mais pour le bon fonctionnement de cette ville sous l’eau, les technologies  nécessaires ne seront disponibles que d’ici 15 ans.

habiter_sous_eau_bientôt_possible_buzz_insolite

’’ô

Commentez les buzzs

commentaires


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog