Magazine Blog

Traduire un Site WordPress et Rendre Celui-ci Multilingue Grâce au plugin WPML

Publié le 01 décembre 2014 par Louis-Philippe Dea

traduction wordpress avec wpmlAfin d’avoir un site WordPress bilingue, multilingue ou pour traduire le contenu d’un thème et de votre site web, il existe différents plugins pour vous aider à accomplir cette tâche. Dépendamment de la complexité de votre site WordPress, rendre ce dernier multilingue (ex : version française / anglaise, anglaise / espagnole, française / espagnole, etc.) peut être très simple ou être plus complex dépendamment de l’ampleur de votre site web.

Le succès de l’implantation d’une fonctionnalité spécifique dans WordPress est souvent déterminé par le choix du bon plugin ou de la bonne extension. C’est pourquoi nous vous proposons dans cet article, le meilleur plugin pour traduire un site WordPress ou le rendre multilingue selon notre expérience professionnelle.

WPML Premium : Plugin de traduction pour Wordpress

WPML est la première extension que nous présentons puisqu’il s’agit de celle que l’on utilise dans notre agence pour la conception de sites web. En effet, celle-ci est excessivement complète et offre une multitude d’options et de fonctionnalités selon différents cas particuliers que vous pourriez avoir au sein de votre site WordPress, par exemple, une extension uniquement créée pour les sites qui utilisent WooCommerce.

WPML est une extension très puissante qui possède déjà 40 langues déjà traduites au sein du plugin, des options pour y ajouter des langues qui ne seraient pas déjà incluses dans le plugin, une belle compatibilité avec l’installation WordPress en multisites et un bon service à la clientèle et support technique.

Grâce au module d’installation rapide, vous pourrez y traduire un site WordPress en seulement quelques minutes, et ce, sans qu’aucune programmation soit nécessaire dans le code. Une fois que la traduction sera complétée, vous pourrez ajouter à différents endroits de votre site un menu dropdown afin que l’utilisateur sélectionne la langue dans laquelle il veut consulter le site web. Vous pouvez aussi seulement ajouter dans votre navigation un menu français / anglais.

Le prix de WPML est de 29 $ pour une traduction de base et de 79$ pour avoir votre CMS également multilingue. Il existe actuellement d’autres extensions qui elles, sont gratuites, mais personnellement, je ne vous les conseille pas pour plusieurs raisons:  

  • La première est que nous avons déjà utilisé ce genre d’extension et que nous avons fini avec plusieurs problèmes importants au niveau de la base de données. Donc si vous allez de l’avant avec une extension gratuite, je vous suggère d’effectuer des sauvegardes de votre site et de votre base de données. 
  • Deux, les mises à jour du plugin sont très importantes. Avec WPML, vous n’aurez pas non plus à vous souciez des dernières mises à jour de WordPress et de si celle de WPML est compatible avec celle-ci. L’extension est créée par une vraie entreprise et celle-ci s’assure de la qualité et de la compatibilité de leurs produits.
  • Trois, le professionnalisme de l’extension. WPML a été créé par une vraie entreprise dédiée au développement d’extensions premium.
  • L’extension offre une belle compatibilité avec d’autres plugins premium professionnels tels que : Advanced custom fields (ACF), WooCommerce, Gravity Forms, WordPress SEO, etc.

 Exemples de captures d’écrans pour la traduction et le multilingue

installation de wpml
traduction de wordpress
wordpress multilingue
traduction de wordpress
Télécharger WPML »

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Louis-Philippe Dea 61698 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines