Magazine Culture

Et Burger King créa la campagne social-media ultime

Publié le 01 décembre 2014 par Darkplanneur @darkplanneur

Aujourd’hui 1er décembre, Darkplanneur se permet 1 flashback pour célébrer une campagne social media Burger-King passée inaperçue en date du 3 décembre 2013, « le Whopper Sell-Out » ..Alors vraie campagne disruptive ou ‘ghost’ à Lions ? La question ne se pose même plus, tant cette campagne Burger-King Norvège possède tous les ingrédients pour être qualifiée de « Studycase » , soit le 3 étoiles Michelin pour nous autres communicants.

Le pitch est d’une simplicité et d’une puissance fulgurante: Burger-King ayant décidé de faire le tri entre ses vrais fans, et les faux-fidèles qui ‘bouffent à tous les râteliers (c’est vraiment le cas de le dire ici), et pour séparer le bon grain de l’ivraie, la marque a proposé 1 jeu permettant de tester la fidélité des ‘vrais  adorateurs’ de Whopper…voici pourquoi la campagne mérite plus que tout ses 3 étoiles!

Burger King: Whopper sellout from Patty George on Vimeo.

Etoile n°1: Burger-King une marque GOUROU

« Protéger le client du non -client » voilà un axiome adopté par de grandes maisons de luxe et que Brger-King a fait sienne. La marque créatrice du mythique Whopper joue de sa rareté, et de sa désirabilité parmi les adorateurs de burgers, pour fédérer une communauté de fans fidèles et totalement acquis à sa cause… à la Apple!

Etoile n°2: Burger-King, la marque ENGAGEE

L’on ne cesse de le dire… en Social Media, « size doesn’t matter » pour qui connait les rouages du Digital, les chiffres sont facilement manipulables, et on peut leur faire dire ce que l’on veut! Plutôt que d’être dans une course aux likes comme 99% des marques présentes sur Facebook, la marque a voulu véritablement connaitre les usages et habitudes de ses ‘vrais friends’, au travers de la mesure de leur Engagement : une démarche intelligente et stratégique, qui change des sempiternelles  opérations social-media censées faire Buzzer!

Etoile n°3: Reboot Web 2.0

Dans un Web 2.0  où les chiffres ont toujours primé, où la course aux 100k et autres Million(s) de Friends / Likes ont toujours primé, Burger-King ramène du sens et réinvestit le principe originel du web 2.0 à savoir générer de la CONVERSATION, créer un véritable lien intime entre la marque et ses aficionados..Et cette démarche violente de se séparer de ses vrais faux friends n’a t’elle pas quelque chose de sans – culotte / REVOLUTIONNAIRE ?

Burger-King-whopper true fans


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Vanessa Amara – King Machine 1

    Vanessa Amara King Machine

    Après une première cassette à la beauté vespérale sortie en décembre 2013 sur Posh Isolation, le danois Birk Gjerlufsen Nielsen, proche d’Elias Bender... Lire la suite

    Par  Hartzine
    CULTURE, MUSIQUE
  • Riley B. King (1925-2015)

    Riley King (1925-2015)

    Blues Boy King is gone. Blues is blue today. Élevé par sa grand-mère dans le Mississipi (sa mère étant trop pauvre pour le faire), Riley King sera constamment... Lire la suite

    Par  Hunterjones
    CULTURE, HUMEUR, MUSIQUE
  • Chez bacchus - le roi du burger

    Chez bacchus burger

    Je vous retrouve avec un article bien gourmand. En tant que burgerovore, je ne pouvais pas, ne pas aller manger Chez Bacchus, le roi du burger. Lire la suite

    Par  Dearjoy
    RESTOS & BARS, SORTIR
  • Coup de coeur pour ... Nice burger

    Coup coeur pour Nice burger

    Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une adresse fraîchement ouverte à Nice et, qui pour l'avoir testé, devrait avoir de beaux jours devant elle. Lire la suite

    Par  Journaldunenicoise
    RESTOS & BARS, SORTIR
  • Hublot officialise la King Power Psg

    Hublot officialise King Power

    Home » Mode » Hublot officialise la King Power Psg Posted By @Tchill97 on fév 27, 2014 | Après avoir officialisé son partenariat avec le Psg, l’horloger Hublot ... Lire la suite

    Par  Tchill Smith
    CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ, MODE, SPORT
  • DELI Gourmet Burger…

    DELI Gourmet Burger…

    Les Goûteurs ! Les Goûteurs ! - 1er site marocain de critique gastronomique... Il y a quelques semaines, nous avons testé un restaurant de burgers. Lire la suite

    Par  Lesgouteurs
    RESTOS & BARS, SORTIR
  • Le Kuro Burger, le burger complètement noir (Vidéo)

    Kuro Burger, burger complètement noir (Vidéo)

    Les jeunes ont toujours été fous des hamburgers depuis la création des fast-foods. Mais le nouveau fera-t-il autant fureur que les précédents ? Côté originalité... Lire la suite

    Par  Chasseurbuzz
    INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte