Magazine

Journée mondiale de lutte contre le sida

Publié le 01 décembre 2014 par Graeme

é

D'ici à 2015, 15 millions de personnes devraient avoir accès à des traitements antirétroviraux et les transmissions mère-enfant du virus devraient être éliminées dans les quelques années à venir, selon le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon.
Malgré tout, la lutte est loin d'être terminée. 35 millions de personnes vivent actuellement avec le VIH, parmi lesquelles environ 19 millions ignorent toujours qu'elles sont séropositives. Deux tiers des enfants n'ont pas accès aux traitements dont ils ont besoin. Les jeunes femmes sont particulièrement à risque dans les nombreux pays où le taux de prévalence du sida est élevé.
L'épidémie progresse en Europe orientale, en Asie centrale et au Moyen-Orient, nourrie par la stigmatisation, la discrimination et les lois répressives en vigueur.
L'ONU et l'ONUSIDA lancent un appel au monde entier pour éradiquer le sida d'ici à 2030.
Pour réaliser cet objectif, il faut faire en sorte que les systèmes de santé soient renforcés afin qu'ils puissent fournir les services essentiels nécessaires et que la société civile soit soutenue pour pouvoir continuer de jouer son rôle vital.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Graeme 12261 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte