Magazine High tech

Intel fait l’acquisition de PasswordBox

Publié le 01 décembre 2014 par _nicolas @BranchezVous
Intel fait l’acquisition de PasswordBox Québec

La startup montréalaise, présentée comme un gestionnaire de l’identité numérique, passe aujourd’hui entre les mains de l’important fabricant de semi-conducteurs californien.

Fondée en 2012, PasswordBox est une entreprise qui fournit un service permettant à ses utilisateurs de se connecter à leurs divers comptes Internet sans avoir à se souvenir de leurs mots de passe. La startup compte 48 employés, qui se joindront à l’équipe de Safe Identity au sein du département de sécurité d’Intel.

Intel et PasswordBox annonceront officiellement l’acquisition aujourd’hui à la Maison Notman à Montréal.

«Tout le monde peut éprouver une lassitude engendrée par de nombreux mots de passe. Le service de PasswordBox a déjà aidé des millions de consommateurs qui peuvent désormais profiter d’une connexion simple et instantanée», a déclaré Chris Young, premier vice-président et directeur général d’Intel Security, par voie de communiqué.

L’application PasswordBox, consacrée meilleure application mobile au CES 2014, a été téléchargée plus de 14 millions de fois depuis son lancement.

Lors de sa dernière ronde de financement dirigée par le gestionnaire de fonds institutionnels ontarien OMERS Ventures, l’entreprise a amassé plus de 6 millions de dollars CA. Le montant de la transaction demeure inconnu pour le moment.

Annonce officielle prévue cet après-midi

Intel et PasswordBox annonceront officiellement l’acquisition aujourd’hui à la Maison Notman à Montréal. Nous en apprendrons certes davantage sur les conséquences de cette transaction, et plus particulièrement si les employés travaillant actuellement à Montréal seront transférés à l’extérieur de la métropole.

Sur le billet annonçant la nouvelle, la startup a voulu rassurer ses utilisateurs : «Pour l’instant, votre compte PasswordBox restera toujours fonctionnel, et en prime, Intel Security offre à tous les utilisateurs nouveaux ou actuels un abonnement premium sans frais, jusqu’à la sortie [de la prochaine version de notre service sous la bannière d'Intel Security].»

L’an dernier, une étude menée par Deloitte a révélé qu’en utilisant les 1 000 mots de passe les plus communs, un pirate peut accéder à plus de 90% des services protégés sur la Toile.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine