Le géant du logiciel met ainsi la main sur un nouveau morceau de son casse-tête mobile.
C’est aujourd’hui que Microsoft a annoncé officiellement avoir fait l’acquisition d’Acompli, une entreprise dont l’application éponyme a d’ailleurs été décrite comme «le Outlook pour iPhone que Microsoft n’a jamais développé» par la presse spécialisée.
Le PDG d’Acompli a tenu à souligner que l’application offerte sous Android et iOS ne disparaîtra pas.
«Nous sommes enthousiastes devant les opportunités qu’apportera le succès de cette application aux travaux déjà entamés par l’équipe d’Outlook», a déclaré Rajesh Jha, vice-président de la division Outlook de Microsoft.
«Notre objectif est de fournir de fantastiques applications multiplateformes qui sont compatibles avec la variété de services de messagerie électronique que les gens utilisent aujourd’hui et de les aider à accomplir davantage.»
Le PDG d’Acompli, Javier Soltero, a tenu à souligner que l’application mobile actuellement offerte sous Android et iOS ne disparaîtra pas. «Votre application et vos comptes vont continuer de fonctionner et notre équipe maintiendra le rythme en améliorant le tout et en ajoutant de nouvelles fonctionnalités pratiquement chaque semaine», a-t-il dit.
Bien que la valeur de la transaction n’a pas été officiellement dévoilée par les deux partis, les rumeurs suggèrent qu’elle pourrait osciller aux alentours de 200 millions de dollars US.
À noter que la nouvelle tombe quelques mois après que Soltero ait critiqué l’absence d’une version mobile d’Outlook à même l’application Office pour iPad. Le succès d’Acompli peut s’expliquer par le fait qu’elle est compatible avec Microsoft Exchange, en plus d’offrir une interface conviviale et une rapidité d’exécution.
Évidemment, difficile de prédire les intentions du nouveau propriétaire à l’égard de la jeune entreprise. Il va de soi que la nouvelle stratégie adoptée par Microsoft laisse croire que l’application continuera d’exister sous Android et iOS.