Magazine Conso

Deux livres à lire si vous aimez la mode

Publié le 02 décembre 2014 par Sophietagel @trendyslemagTw

DSCN5505 DSCN5506

C’est mon objectif de cette saison : me faire une petite bibliothèque avec des livres de mode. Dior, Chanel, Yves Saint Laurent, Karl Lagerfeld et d’autres concernant l’histoire de la mode.

J’ai commencé par deux éminences de la mode couture connues mondialement : Chanel et Dior. Mémoire de la mode Chanel et Christian Dior vu par Vogue.

DSCN5519
DSCN5513

Mémoire de la mode Chanel ressuscite l’histoire extraordinaire de Gabrielle Chanel. Avec des photos d’époque en Noir et blanc et d’autres en couleur. Sans oublier les croquis. Je le qualifie de livre historique puisqu’il décrit la création de Chanel, au travers de la forte personnalité de la fondatrice, que Coco Chanel, de l’assencion de la maison jusqu’à aujourd’hui, entre les mains de Karl Lagerfeld.

Il a été édité en 1996 et écrit par un spécialiste de la mode qui a travaillé avec le magazine Elle, François Baudot et publié aux éditions Assouline.

Christian Dior vu par Vogue de Charlotte Sinclair, journaliste au sein du Vogue anglais, est un livre qui met en avant le côté couture de la maison. On y retrouve le fondateur, ses modèles préférées, on retrouve un époque Newlook que l’on n’a pas connu. On y apprend que Joséphine Baker a porté du Dior. Bref, c’est un vrai livre d’histoire.

A savourer !

By Sophie Tagel


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sophietagel 36074 partages Voir son blog