Magazine Insolite

Une pilule pour vivre jusqu’à 120 ans

Publié le 02 décembre 2014 par Zapactu @zapactulive

Seriez-vous intéressés par vivre jusqu’à 120 ans ? Des scientifiques russes ont récemment mis au point un remède permettant de retarder le vieillissement et ainsi vivre plus longtemps.

Une pilule pour vivre jusqu'à 120 ans

La vie éternelle, ce n’est pas pour tout de suite mais on s’en rapproche petit à petit grâce à la découverte de scientifiques russes. Le docteur Maxim Skulachev du Moscow State University Project et son équipe ont découvert un nouvel antioxydant qui agirait sur les mitochondries, des cellules qui sont à l’origine du vieillissement, de nombreuses maladies comme Alzheimer et Parkinson et également des attaques cardiaques. En clair, en agissant sur les mitochondries, cela retarderait le vieillissement et ainsi, les humains pourraient vivre plus longtemps, du moins, en théorie.

Actuellement testé sur des animaux, le docteur Maxim Skulachev est optimiste sur la découverte de cet antioxydant. Cependant, il estime qu’il est encore trop tôt pour déterminer si il pourrait permettre aux humains de vivre plus longtemps et surtout, en bonne santé. En effet, il est impensable de vivre des centaines d’années en mauvaise santé. Selon le scientifique, de nouvelles maladies, caractéristiques des personnes centenaires, apparaîtraient probablement.

Via


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zapactu 267793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines