Magazine Insolite

Y&R et l’Armée du Salut partent en campagne contre l’exclusion

Publié le 02 décembre 2014 par Golem13 @Golem_13

Pour la 2eme année consécutive Y&R Paris s’associe à la Fondation de l’Armée du Salut dans sa lutte contre l’exclusion, pour faire émerger le combat de la Fondation et soutenir la réinsertion des personnes en situation fragile.

La campagne 2014 choisit de montrer de façon sensible la détresse des exclus condamnés à faire de la rue leur lieu de vie et de dénoncer le caractère inadmissible de leur situation, normalement inconcevable en temps de paix. Autant de cris d’urgence portés par chacun des 3 visuels de la campagne d’affichage, qui viennent déchirer les visuels et souligner l’importance d’une mobilisation générale.

yr-paris-armee-du-salut-2014-1

La singularité du nom Armée du Salut et l’urgence croissante de la situation qui peut être assimilée à celle rencontrée en temps de guerre, sont autant d’éléments qui légitiment l’utilisation d’un vocabulaire guerrier propre à marquer les opinions et à susciter les dons permettant à la Fondation de continuer à mener son action, tant via ses centres d’accueils que par ses distributions alimentaires ou ses maraudes.

Une campagne impactante, tant par son sujet que ses parti-pris graphiques, que l’on retrouvera en affichage digital dans le métro, en affichage 4X3 et en extérieur. Le dispositif print est également relayé en radio par un spot de 20s qui en reprend les principes et dénonce laconiquement les différentes situations quotidiennes d’exclusion auxquelles font face les personnes sans domicile. armeedusalut.fr

yr-paris-armee-du-salut-2014-2

yr-paris-armee-du-salut-2014-3


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Golem13 2311766 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines