Magazine

Non, je n'apprécie pas mieux les choses quand je galère

Publié le 10 octobre 2014 par Distrayante @BlogModeDeco
Non, je n'apprécie pas mieux les choses quand je galère
Non, je n'apprécie pas mieux les choses quand je galère pour les avoir. Loin de là...
Un jour, une camarade de classe * m'a dit "c'est mieux quand tu galères pour avoir un truc, quand tu dois attendre, comme ça t'es vraiment contente".
Bien évidemment**, je n'étais absolument pas d'accord. Pourquoi devrais-je "galérer" pour être contente ? Si je pouvais devenir millionnaire d'un coup de baguette magique, je n'en apprécierais pas moins ce que j'ai. Si mes parents étaient assez riches pour m'acheter une voiture et une maison (oui il y a un gros écart entre une voiture et une maison, je sais ), non seulement j'accepterais, mais en plus, je suis sure que ça me ferait plaisir.
Non, je n'apprécie pas mieux les choses quand je galère
Chaque fois que mes parents m'ont offert un cadeau (anniversaire*** ou autre), j'ai sauté de joie, en leur disant merci. Quand j'étais plus jeune et que ma ma mère ou mon père me payait un  vêtement , je lui faisait toujours un bisou en lui disant "merciiiii mamannnn!" ou "merciiiii papaaaaa!"Je n'avais absolument rien fait pour mériter ces cadeaux .  et c'est la raison pour laquelle je les appréciais encore plus. Lorsque je travaille pour me payer quelque chose c'est sympa de l'avoir mais je ne suis pas plus "fière". Je ne sais pas si c'est parce que je viens d'un milieu simple****, mais je ne dirais pas non à une vie plus facile. D'ailleurs, les choses auxquels je tiens le plus, sont des choses qui m'ont été offertes. 
* Oui, j'emploie encore le mot camarade de classe. Ce n'était pas une "copine", mais on s'entendait bien quand même. Le terme "camarade de classe" me parait approprié.
** Sinon je n'aurais pas intitulé l'article "Non, je n'apprécie pas mieux les choses quand je galère pour les avoir. Loin de là."
*** En ce qui me concerne,  j'aime beaucoup recevoir des cadeaux d'anniversaire,  mais je trouve pas ça "justifié. Le fait d'être née un jour, ne justifie pas d'avoir des cadeaux tous les ans. Après tout, c'est ma mère qui a souffert pour me mettre au monde. Je n'ai rien fait d’exceptionnel dans ma vie, je ne "mérite" donc pas toutes ces attentions chaque année. C'est la raison pour laquelle je les apprécie énormément.
**** Mais je n'ai jamais manqué de rien, loin de moi l'idée de faire la malheureuse. 
P.s : les notes en bas de page sont presque plus longues que l'article, il faut que je me calme à ce niveau là.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Distrayante 459 partages Voir son profil
Voir son blog